Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mercredi 16 octobre 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Le programme estival des centres de loisirs

Les enfants des centres de loisirs vont profiter d’un programme estival, spécialement conçu par leurs animateurs intitulé « Donne des ailes à tes vacances ».

En juillet, les quatre centres de loisirs sont ouverts. De nombreuses sorties en plein air, des excursions, des parcours de découverte ou encore des sorties baignades sont prévues aussi bien pour les maternels que pour les élémentaires. Au programme : parc d’attraction littéraire, Herouval, château de Blandy les Tours, parc de Chantereine, ferme de Mercy, Fontainebleau… Mais aussi visite de l’exposition PULP à la Ferme du Buisson, des ateliers au château de Champs-sur-Marne…

Trois temps forts sont organisés.

Les Olympiades. C’est de tradition maintenant. Tous les centres de loisirs se retrouvent pour s’affronter sur des activités sportives. Et grande première cette année, une Color run. Il ne s’agit pas d’être le plus rapide ou de d’arriver le premier mais bien de s’amuser !

Deuxième événement : la fête de l’eau qui se tient principalement à la piscine de l’Arche-Guédon.

Enfin nouveauté : rallye QR Code. Les animateurs et les enfants vont s’équiper de smartphones et de tablettes et vont eux-mêmes concevoir une course d’orientation sur leur ville. Ensemble, ils vont imaginer un scénario d’enquêteur, créer une chasse au trésor et valoriser les monuments ou points d’intérêts de Torcy. A suivre…

En août, deux centres sont ouverts (Léo-Lagrange et les Crayons de couleur). Des rencontres entre les enfants sont prévues : fête de l’eau, olympiades avec une Color run également et des veillées en famille et de nombreuses sorties telles que la Plaine des Bordes, Fontainebleau, le château de Champs-sur-Marne, l’ile de loisirs, le parc du Tremblay, Babyland ou encore un Labymaïs…

Tous au camping

Les enfants partent en camping. Trois séjours sont organisés à Crèvecoeur-en-Brie, pendant lesquels les pensionnaires pratiqueront des activités de plein air, des jeux d’eau, des courses d’orientation, des randonnées, participeront à la vie quotidienne du lieu. Sans oublier les veillées !