Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

vendredi 5 juin 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Réouverture des écoles – attestation

Les écoles de Torcy accueilleront les enfants à compter du lundi 25 mai.
 
Les familles amenées à garder leurs enfants peuvent télécharger l’attestation du maire à ce sujet pour présentation à leurs employeurs.
 
 
Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
 
Comme vous le savez, le gouvernement a annoncé la réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai 2020 sur la base du volontariat des familles.
 
A Torcy, en étroit partenariat avec les directrices et directeurs d’écoles et suite à la visioconférence que nous avons eu toute la matinée, j’ai décidé la réouverture des écoles à partir du lundi 25 mai 2020.
 
Le choix de cette date est essentiel dans la mesure où il va permettre aux équipes enseignantes comme aux services de la ville de Torcy de préparer au mieux cette reprise des cours dans un contexte exceptionnel lié à la mise en œuvre du protocole sanitaire fixé par le Ministère de l’Education Nationale.
 
Ce protocole va entraîner une réduction du nombre d’élèves par classe en maternelle et élémentaire afin de respecter les règles impératives d’application des gestes barrières, de distanciation physique, de nettoyage et de désinfection des locaux et matériels.
 
Du 25 mai au 3 juillet, des plateaux repas froids seront servis directement dans les salles de classes. De même, il n’y aura pas d’études ni d’ateliers tremplins jusqu’aux vacances d’été. J’attire votre attention sur le fait que l’accueil au sein des activités périscolaires (accueil du matin, déjeuner, accueil du soir et centre de loisirs le mercredi) sera soumis à inscription obligatoire au préalable.
 
Dès aujourd’hui, un questionnaire va être adressé par chaque groupe scolaire à tous les parents d’élèves torcéens afin de connaître leurs intentions quant au retour ou non de leur enfant à l’école à partir du 25 mai et, par voie de conséquence, pour les activités périscolaires assurées par la Ville.
Je souhaite attirer votre attention sur l’importance essentielle que revêt ce questionnaire qui devra être impérativement retourné dans chaque école avant jeudi 7 mai 2020 au plus tard.
 
Dès le 11 mai, nous travaillerons avec les directrices et directeurs d’écoles en vue du réaménagement des locaux scolaires et de l’organisation du travail des équipes d’entretien et d’animation.
Mardi 12 mai à 19h, je réunirai à l’hôtel de ville des représentants des parents d’élèves élus de chaque conseil d’école, avec les directeurs d’écoles, afin d’échanger sur les modalités envisagées de reprise des cours.
 
Dans la période actuelle d’inquiétude légitime qui est celle de nombreux parents, je tiens à vous assurer que la santé de nos enfants, tout comme celle des enseignants et des agents municipaux, est ma seule priorité.
 
Avec l’équipe municipale qui m’entoure, j’y consacre toute mon énergie au service des Torcéens.
 
Guillaume Le Lay-Felzine
Maire de Torcy