Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mercredi 21 octobre 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Le centre de loisirs du Bord de l’eau fait peau neuve

Depuis plusieurs mois, les entreprises s’affairent au centre de loisirs du Bord de l’eau et les enfants risquent bien de ne pas le reconnaître lorsqu’ils réintégreront les locaux.

Une extension prolonge le bâtiment du côté maternel ; elle accueillera le second relais assistantes maternelles de la Ville. Le ravalement de la façade va apporter de nouvelles couleurs au centre de loisirs. A l’intérieur, les espaces vont être redistribués et les salles rénovées du sol au plafond. Les locaux seront accessibles à tout type de public grâce à la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

Côté maternel, les travaux ont débuté par le désamiantage et la reprise en sous-oeuvre de cette partie du bâtiment. Pour conforter la structure, 39 micropieux ont été plantés à une profondeur de 14 mètres. Dans le prolongement de la partie maternelle, l’extension destinée à accueillir le RAM est presque achevée. Les travaux de réhabilitation seront réalisés dans la foulée.

Dans le même temps, du côté  élémentaire, les travaux de rénovation ont été engagés. Les murs sont rénovés et repeints avec des couleurs différentes selon les espaces, un nouveau revêtement recouvre progressivement  les sols. De nouveaux éclairages vont être installés et les sanitaires rénovés également.

Ouverture d’un second RAM

Le RAM sera sera situé à côté du centre de loisirs maternel. Le projet a été conçu afin de mutualiser les espaces. Un dortoir de 18 lits pourra être utilisé lors des ateliers du RAM pour les tout-petits et les mercredi et vacances scolaires par les maternels accueillis au centre de loisirs. Du côté des sanitaires maternels, un espace sera aménagé pour le change des bébés ainsi qu’un WC pour les moins de 3 ans.

Le RAM possédera sa propre entrée dans laquelle un espace sera réservé au stationnement des poussettes.

Ce projet représente un investissement de plus de 1,4 million d’euros HT. Pour son financement, la Ville a obtenu des subventions du département de Seine-et-Marne, de l’Etat dans le cadre de la dotation Politique de la ville et de la CAF 77.