Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mardi 16 juillet 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Le cahier de doléances a été déposé

Vendredi 22 février, à la demande de la Préfète de Seine-et-Marne, la ville de Torcy a officiellement remis le cahier de doléances et de suggestions mis à disposition des administrés depuis le 7 janvier à l’Hôtel de Ville, dans le cadre du Grand Débat National.

Au total, 66 contributions ont été enregistrées dans notre commune (les cahiers de doléances étant clôturés depuis le mercredi 20 février 2019).

Parmi les principales contributions et propositions exprimées par les Torcéens, plusieurs thèmes dominent :

  • L’état des pensions de retraite : montants trop faibles, impact de la CSG, revalorisations nécessaires…
  • La situation des Ministres et des parlementaires : baisse des rémunérations/indemnités, avantages trop nombreux, diminution du nombre de parlementaires…
  • La question des impôts et taxes : retour de l’ISF, à quoi servent les impôts ? taxes GAFA, l’imposition des entreprises du CAC40, impôt universel, meilleure répartition…
  • Le pouvoir d’achat : indexation des pensions sur l’inflation, TVA moindre sur les produits de première nécessité, prix des carburants…

La politique de l’immigration, la démocratie participative avec l’instauration du Référendum d’Initiative Citoyenne, l’état des routes nationales et départementales, la prise en compte du vote blanc, la gratuité des transports en commun, les conditions d’attribution des logements dans le parc locatif social figurent également parmi les différentes contributions écrites par les Torcéens sur place ou collées dans le cahier de doléances.