Lundi 23 mai 2016, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, aux côtés des acteurs du projet de la résidence Charlie Chaplin, célébrait la première année de fonctionnement de la résidence Relais Jeunes 77 qui compte 107 studios meublés, allant de 19,15 à 24,36 m².
De gauche à droite sur la photo : M. Rabaste, président d’OPH77, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Fernand Verdellet, président de l’association Relais Jeunes 77, mesdames Grégori et Vivien-Yagoub, les directrices de la résidence et M. Barbier, président du conseil d’administration de la CAF.
Sur les 21 studios dont dispose la Ville de Torcy, 14 ont été attribués à des jeunes déjà logés dans des logements de Relais Jeunes et 7 à des candidats proposés par la Ville. Auxquels se sont ajoutés 4 logements, libérés par Relais Jeunes et remis à disposition de la mairie.
Pour cet anniversaire, une visite complète des locaux était organisée.
Les visiteurs ont pu découvrir la salle d’animation dans laquelle les jeunes se retrouvent pour divers ateliers créatifs ou encore pour partager des moments tous ensemble. Des jeunes ont accepté d’ouvrir la porte de leur studio pour permettre à tous de visiter les logements et ainsi découvrir la qualité de l’équipement, aussi bien mobilier qu’immobilier.