Après plusieurs mois de travaux, le bureau de Poste allée Gaston Defferre rouvre ses portes.
A l’intérieur, tout a changé. L’espace est décloisonné, très clair, climatisé, plus accessible et notamment aux personnes à mobilité réduite.
Des îlots ont remplacé les anciens guichets pour un autre fonctionnement et un accueil différent du public. Dès que vous franchissez les portes, un chargé de clientèle vous accueille et vous oriente. Il peut également effectuer certaines opérations à partir d’une application interne. Et si vous avez besoin d’aide, il saura vous conseiller.
En entrant, sur la droite, le point libre service permet de réaliser les opérations d’affranchissement, l’achat de timbres, les photocopies, les opérations sur le distributeur bancaire.
Les bureaux des conseillers bancaires qui reçoivent sur rendez-vous ont été installés au rez-de-chaussée à l’arrière du bâtiment. Une salle d’attente permet de patienter au calme.
Avec ce nouvel aménagement, la Poste veut diminuer la sensation d’attente des clients grâce à une prise en charge dès leur entrée. Il s’agit également d’apporter plus de conseils : les agents d’accueil montent en compétence et peuvent répondre aux opérations courantes liées au domaine bancaire.
Les jours et horaires d’ouverture sont inchangés : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h30.