Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mardi 9 mars 2021
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Informations coronavirus – Mesures gouvernementales

Résumé des mesures gouvernementales.

Déplacements

Le couvre-feu est avancé à 18h sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours. L’objectif est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire seront interdits de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
A partir de lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine (isolement de 7 jours).

 

Ecoles / collèges / lycées

Le protocole sanitaire est renforcé, notamment dans les cantines. Les élèves d’une même classe mangeront à la même heure, à la même table.

Les activités sportives et extra-scolaires en intérieur seront interdites jusqu’à nouvel ordre.

 

A Torcy :

L’école des sports est suspendue et les gymnases sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Malgré l’avancée du couvre-feu à 18h, les horaires d’accueil du périscolaire, des centres de loisirs le mercredi et des crèches sont inchangés.

 

Dès le mois de février, des dépistages seront déployés dans les écoles afin de tester un million d’élèves par mois.

L’alternance de présentiel et de distanciel pour les élèves du lycée va être prolongé au-delà du 20 janvier et sera accepté au cas par cas pour les collégiens.

Concernant l’enseignement supérieur, et seulement pour les élèves de première année, le présentiel sera possible dès le 25 janvier mais uniquement par demi-groupes.

 

Vaccination

La vaccination sera élargie dès le 18 janvier aux personnes pouvant développer une forme grave de la maladie, quel que soit leur âge. Elle sera aussi ouverte à toutes les personnes de plus de 75 ans. Pour ce faire, 700 centres de vaccination seront ouverts en France dès lundi.

Sur le territoire de l’agglomération deux centres de vaccination sont ouverts à Chelles et à Pontault-Combault : en savoir plus.

 

Lieux culturels

Les lieux culturels restent fermés. Toutefois, les répétitions, les tournages, les captations sans public restent toujours possibles pour les professionnels.

 

Commerces et établissements recevant du public

L’ensemble des commerces et établissements recevant du public autorisés à rouvrir le 28 novembre 2020 devront fermer à 18h.

Les possibilités d’ouverture des commerces le dimanche sont élargies.

A compter du 1er février, les commerces non-alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés seront fermés par mesure de précaution.

Lieux de culte

Les offices dans les lieux de culte sont autorisés, les fidèles doivent respecter la règle d’un siège sur trois et d’une rangée sur deux pour y assister.

Déplacements internationaux et dans les Outre-mer

Compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19, à partir du dimanche 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux. 

Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, seront conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif. 

Les déplacements dans les Outre-mer seront autorisés uniquement sur motif impérieux.

Pour plus d’information sur vos déplacements à l’étranger : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/