Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 13 août 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Guillaume Le Lay-Felzine élu président de la communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne

Lors d’un vote à bulletin secret le 6 juillet, les 65 délégués renouvelés des 12 communes ont désigné Guillaume Le Lay-Felzine président de la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne. Il succède à Paul Miguel, qui présidait celle-ci depuis sa création en 2016.

Guillaume le Lay-Felzine a prononcé ses premiers mots de président et dévoilé l’orientation qu’il souhaite donner à cette agglomération :

J’ai acquis la conviction qu’une intercommunalité de projet partagé – et non subie – agissant au service de nos 12 communes, doit être notre projet commun prioritaire.

C’est tout le sens de ma candidature.

Une intercommunalité de projet ne peut pas se résumer à une addition de 12 projets municipaux. Elle doit être la traduction d’une ambition collective au service d’un territoire où chaque ville, quel que soit sa taille et j’y tiens, apporte son énergie à l’édifice commun.

L’intercommunalité, alors, peut venir en appui aux politiques municipales tout en assumant de façon déterminée et efficace ses deux compétences essentielles, l’aménagement de l’espace et le développement économique, facteur à la fois de richesses fiscales et de création d’emplois pour nos habitants.

Une intercommunalité dynamique, celle que nous souhaitons tous, c’est une intercommunalité qui doit savoir également faire évoluer en permanence le fonctionnement de ses équipements rayonnants – médiathèques, conservatoires, piscines… – pour toujours mieux prendre en compte l’évolution des attentes et des besoins des habitants de Paris Vallée de la Marne.

(…)

Je souhaite que nous puissions rapidement adopter un projet ambitieux pour notre territoire valorisant les nombreux atouts qui sont les nôtres et qui fera de Paris Vallée de la Marne, un territoire exemplaire en matière de lutte contre le changement climatique et en faveur de la transition écologique.

Gérard Eude,  a été élu 1er conseiller délégué en charge du développement économique, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Marie-Luce Némo, Nicole Verteneuille, Ouassini Bekkouche, Anne-Sophie Mondière, Eric Morency sont également conseillers communautaires.