Le déploiement de la fibre optique par Orange touche à sa fin sur la première partie de la ville, comprise entre l’est de l’avenue de Lingenfeld et la rue de l’Orangerie. Cela concerne 4350 logements.
A la mi-juin, 846 logements étaient raccordables.
Après un gel commercial d’un mois, laissant le choix aux différents opérateurs de faire les travaux nécessaires pour se raccorder aux installations d’Orange, les habitants vont être contactés.
Le choix de l’opérateur est libre. Orange a fait les investissements nécessaires pour déployer la fibre optique mais libre à chacun de choisir son opérateur (à condition que l’opérateur retenu se soit raccordé aux installations d’Orange).
Pour les immeubles collectifs, le raccordement individuel depuis la rue nécessite une décision favorable, selon le cas, du Conseil Syndical de copropriété ou du syndic, ou du bailleur, pour le fibrage à l’intérieur des bâtiments. Certaines copropriétés ayant délibéré par anticipation pourront se raccorder très prochainement.
La deuxième tranche de travaux qui concerne le sud de la ville démarrera en septembre 2017, l’objectif étant que les 2460 logements éligibles concernés soient éligibles à la fibre au 2ème trimestre 2018.
Pour suivre le niveau d’avancement des travaux et la situation de son logement : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre