Vous êtes ici :
Exposition : photographies de Pascal Nivelet
vendredi 11 mars - 0h00

La ville de Torcy met le château des Charmettes à disposition d’artistes amateurs, émergents ou professionnels, désireux de faire découvrir leur travail aux habitants.

Découvrez les photographies de Pascal Nivelet et les peintures de ses invités : Magali Imaho et Christian Pimont.

« La photo est pour moi un relais entre mon œil et les gens, mon œil et le monde, cela me permet de retranscrire un sentiment, un détail qui aurait pu nous échapper à l’œil nu. »

Pasacal Nivelet est photographe depuis longtemps. Il a appris vite, avec boulimie et perfectionnisme, tout en menant en parallèle une carrière commerciale au sein d ‘une grande entreprise.

Artiste contemplatif, il s’efforce d’ausculter une fissure  sur le sol, la géométrie des lignes d’une structure, le mouvement irisé de l’eau, le rythme d’une coulée de lumière qui s’échappe ou la résilience de l’écorce d’un arbre.

Autres dates d’exposition : du vendredi 18 au dimanche 20 mars 2022.

Vous souhaitez exposer ?

Lancez-vous et faites une demande par mail : arts-visuels@mairie-torcy.org ou par téléphone : 01 60 37 37 60.

Tarif : Accès libre

Lieu : Château des Charmettes