Vous êtes ici :
A la manière d'une fête foraine : La Kermesse
samedi 23 avril - 15h30 - 21h30

La Kermesse est une installation d’attractions insolites qui s’inscrit résolument dans la tradition des arts forains mais en détourne les codes avec malice.

Chaque stand allie humour et ingéniosité, appétit et dextérité. C’est la promesse tenue par ces machines ludiques et festives. « Beaux Quartiers » est un projet porté par la Ferme du Buisson, mené grâce au soutien du Ministère chargé de la Ville, qui est construit pour et avec les habitants des Quartiers Politique de la Ville. En imaginant des projets créés par des artistes en lien avec les habitants d’un territoire, il vise à faire de la culture un outil pour revaloriser l’image de quartiers souvent dépréciés par les habitants eux-mêmes et de construction de dynamiques collectives. « Beaux Quartiers » se déploie sur trois ans grâce à la présence d’artistes au contact des habitants. Un important programme d’éducation artistique et culturelle prévoit des ateliers de pratique dans diverses disciplines (théâtre, cinéma, musique…). En parallèle, La Ferme du Buisson accompagne la professionnalisation de jeunes issus de ces quartiers en formant des agents d’accueil du public et en accueillant une adulte-relais au sein de l’équipe des relations avec les publics.

Un projet mené par la Ferme du Buisson avec le soutien de la préfecture de Seine-et-Marne.

Tarif :

Lieu : Place des Rencontres