Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

vendredi 10 avril 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Encore de belles récompenses lors de la Nuit des trophées 2019

Sportifs et bénévoles des clubs torcéens étaient à l’honneur lors de la Nuit des Trophées, le 6 décembre 2019.

Brigitte Fontaine, présidente de l’OMS, Brigitte Eude, maire adjoint déléguée au sport et au développement des pratiques sportives pour tous  et Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy ont ouvert la soirée. De façon unanime, ils ont salué les résultats sportifs, l’implication des clubs, pratiquants et bénévoles, pour faire vivre le sport à Torcy.

Comme toujours, la soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale.

Sportifs à titre individuel ou collectif, bénévoles ont été mis en lumière tout au long de la soirée, les uns pour leurs résultats, les autres pour leur investissement.

 

A gauche : Les bénévoles d’Equipe A très investis dans le développement de l’association.

A droite : Guy CHABANIS, est le doyen du club Archerie. Il vient de célébrer ses 80 ans ! Sportif accompli, il est au club depuis 2006 et est resté très actif. Il a été plusieurs fois médaillé en tir de parcours au niveau départemental.

A gauche : Fabien DAURANGEON, côté bénévole est licencié à l’ORCA CLUB depuis 9 ans. Il est très actif au comité directeur depuis 3 ans où il apporte de très bonnes idées pour promouvoir et innover la plongée. Côté parcours sportif, Fabien est persévérant dans les formations accomplies en niveau 2 et 3. Il est actuellement en formation pour devenir moniteur de plongée.

A droite : Flavien HENRION et Elio LECOQ du cercle d’escrime.
Durant la saison 2018/2019, Flavien a participé à l’ensemble des circuits nationaux dans sa catégorie M20, Il a également participé aux nationaux en catégorie senior.
Ces bons résultats l’ont qualifié aux Championnats de France.
Pour 2018/2019, Elio, présent sur l’ensemble des 6 podiums de fleuret, en plus de la 1ère place est monté sur la plus haute marche du championnat départemental. Il est champion de Seine-et-Marne de sa catégorie M11.

A gauche : Abdelhakim BOUGHRIET est passionné par le viet vo dao depuis 1992. Président fondateur, il assure les cours de son association. Déjà 4 ceintures noires formées et certainement d’autres à venir !

A droite : Almir-Abbas TAGHAVI, Le club de judo a souhaité nominé Amir-Abbas pour célébrer sa ceinture noire et le remercier de participer bénévolement aux actions du club en tant qu’assistant du professeur.

A gauche : Nathalie, Christelle et Aline. Ces 3 femmes de cœur ne comptent pas leur temps pour le cercle multisports : Aline, à la fois professeure et bénévole de zumba et danse pour les adultes ; Christelle, éducatrice en éveil sportif et multisports pour les enfants ; Nathalie,  adhérente, éducatrice en multisports et… bénévole.

A droite : Annie ALEXANDRE est adhérente et animatrice bénévole à Torcy RANDO depuis 13 ans. Elle est membre du Comité Directeur du Codérando 77. Depuis 2004 elle est “baliseur” pour l’entretien des sentiers de randonnées et collecteur des tracés des sentiers afin de les numériser.

A gauche : Timéo CALIF du Val BMX. Pour la saison 2018 /2019, Timéo a fini 6e de la Coupe d’Ile-de-France et 15e aux inter-régions. Saparticipation aux Championnats de France lui a permis de monter en Nationale pour la saison 2019 / 2020. 5ème au championnat d’Ile-de-France, 6ème au championnat départemental. Beau début de saison : 1er à la Coupe de France.

A droite : ok TRAN, Guillaume FLIPO et Sébastien POU Président du SSC Roller. Les membres du SSC ROLLER sont fiers de présenter des bénévoles soudés par leur passion, leur enthousiasme, leur présence indispensable à la vie du club.

A gauche : Christian DARRIGUES, est l’un des premiers dans la fondation du club de tennis qui fêtera bientôt ses 50 ans. Premier dans les membres du bureau qui ont lancé l’ère dynamique des OPENS pour viser les sommets de Seine-et-Marne, premier à mettre le club sur cable pour le lancer dans le numérique. 

A droite : Abdel-Kader MEDJANI et Paolo TEODORO, d’Evasion urbaine. Ces 2 bénévoles sont particulièrement actifs lors des temps forts tels que l’organisation de la Journée Jeunes Libres et Citoyens.

A gauche :  Marc BEVALET pour le triathlon. A force de persévérance, d’opiniâtreté et de courage il a réussi à dompter les 3 disciplines lui permettant de boucler avec succès les différentes distances jusqu’au mythique IRONMAN… Très impliqué dans la vie du club,c’est un trésorier efficace et un organisateur hors pair pour la création du “crossduathlon”, source de revenus et de notoriété importante du club…

A droite : Cyrelle CHALOT, Harold KOUA et Rémi MOLLET du taekwondo. 
Cyrelle, 3ème au championnat de Seine et Marne junior féminin -59 kg, 3ème en technique, en casse et en coups de pied sautés à la Coupe de France de taekwon-kido, 2ème en combat à la Coupe de France de taekwon-kido également en -63 kg, 1ère en combat à l’Open international de Belgique.
Harold, 1er en technique Open de Corée.
Rémi a été nommé pour représenter la France membre du Comité international technique à l’académie KUKKIWON (fédération mondiale de taekwondo).

A gauche : Mohamed BAMBA et Pédro MARQUES sont deux bénévoles passionnés du club de football.

A droite : Oumou DIABATÉ et Patrick GUINAUDEAU pour le basket. Des bénévoles passionnés et très impliqués.

A gauche : équipe féminine – 20 ans du volley ball.
Championnes Elite régionale Ile-de-France. Vainqueures : COUPE Ile-de-France, Coupe Seine-et-Marne, 5e tour coupe de France sur 7 tours.
5 joueuses de cette équipe montent en nationale 3 avec les seniors filles du club
En moins de 17 an avec sélection : 2 joueuses sont championnes de France et une vice championne avec la sélection IDFe ; 1 joueuse sélectionnée aux championnats de France de beach volley ; 2 joueuses se classent meilleures paire de beach volley IDF.

A droite : Simon GORE, USTA. Champion de France 2019 cadet triple saut. Médaille de bronze aux Championnats d’Europe cadets. 2ème meilleure performance européenne 2019. 4ème performance mondiale également en 2019.

A gauche : Fabrice DIGLÉ et Emmanuel PROST du handball. Membres du comité directeur, Fabrice et Emmanuel ont pris la responsabilité de la communication du club (site, Facebook, Instagram).Ils animent également le réseau des partenaires du club.

A droite : Julien AVOM M’BUMÉ. Palmarès de Julien pour cette année : Champion de France d’haltérophilie handisport catégorie senior -80 kg ; 13ème aux championnats du Monde 2019 dans sa catégorie. Pré sélectionné pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

A gauche : Dimitri TOSTAIN, Jérôme PAYEN et Noé PERREAU. 
Dimitri et Jérôme : Champions de France canoë biplace cadet classique et Champions de France canoë biplace cadet sprint.
Dimitri : médaillé de bronze aux championnats de France kayak monoplace cadet sprint.
Noé : Equipe de France Slalom junior, 22éme mondiaux. Médaillé de bronze aux championnats de France kayak monoplace junior slalom.

A droite : Hugues Thévenin a fini 3ème de la plus longue marche athlétique du monde le “PARIS-ALSACE” ancien “PARIS COLMAR”.