Depuis le 30 octobre, la France est de nouveau en confinement et ce, jusqu’au 1er décembre 2020. Pendant cette période, une nouvelle fois, le service Social maintient les services à destination des seniors et reste en contact.
- Le service d’aide et d’accompagnement à domicile est maintenu dans son intégralité. Les aides à domicile dotées de masques et de gel hydroalcoolique respectent le protocole sanitaire.
- Le maire a écrit aux bénéficiaires pour leur demander de porter un masque lorsque la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.
- Le portage de repas à domicile continue.
- Les transports individuels et collectifs sont maintenus.
- Les agents municipaux prennent régulièrement des nouvelles des personnes âgées qui ont choisi de suspendre les interventions à leur domicile.
- Toutes les animations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
- Des mesures sont mises en place à la résidence autonomie Lucien-Mayadoux Les Cèdres, en plus du respect du confinement et des gestes barrières :
- le port du masque est obligatoire dans les parties communes ;
- la prise de température des résidents est quotidienne ;
- le restaurant est fermé mais les repas sont livrés dans les logements ;
- lors des visites (une seule visite familiale par jour – horaires limités entre 9h-12h et 14h-17h), le résident et ses proches doivent porter un masque. Les visiteurs doivent utiliser le gel hydroalcoolique à l’entrée de la résidence et s’inscrire sur le registre des entrées. Les familles peuvent uniquement livrer des courses alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien ; elles ne sont pas autorisées à apporter des plats cuisinés à domicile.
- les animations dans les couloirs de la résidence reprendront dès que possible.