Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 19 avril 2021
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Devenez membre de la commission citoyenne

La ville de Torcy lance son budget participatif. Ce nouveau dispositif va permettre aux Torcéens de devenir acteur de la vie de la cité notamment en devenant membre de la commission citoyenne.

A Torcy vous pouvez vous engager de deux manières. En proposant une idée ou en vous présentant à la commission citoyenne, organe essentiel tout au long du parcours, de l’éligibilité des idées à l’accompagnement des porteurs de projets.

La commission citoyenne sera composée de 16 membres dont le maire et 7 élus du conseil municipal et 8 Torcéens tirés au sort parmi les citoyens majeurs, volontaires et inscrits ! Alors si vous êtes intéressés faites-vous connaître avant le 26 mars 2021 en remplissant le formulaire en bas de page. Le tirage au sort parmi les candidats aura lieu le mercredi 31 mars.

Le budget participatif, qu’est ce c’est ?

C’est une enveloppe annuelle de 120 000 € allouée par la ville de Torcy pour la réalisation de projets d’investissement proposés et choisis par les Torcéens dès l’âge de 9 ans, individuellement, collectivement ou en associations.

Les idées doivent participer à la transformation d’un quartier ou de la ville dans son ensemble et profiter à l’intérêt général. 
Objectifs : améliorer le cadre de vie, le quotidien du plus grand nombre dans les domaines de la culture, de l’éducation, du sport, de l’environnement, des mobilités ou des solidarités.

Tous les projets proposés seront examinés par la commission citoyenne. Elle jugera de leur recevabilité selon des critères définis dans le règlement.

Après une étude de faisabilité réalisée par les services municipaux, les idées définitivement retenues seront défendues lors d’une période de campagne puis soumises au vote des habitants. Ce sera aux Torcéens de décider.

Plus d’informations.

Règlement du budget participatif.

Remplir le formulaire ci-dessous pour postuler pour le tirage au sort de la commission citoyenne.