Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 15 septembre 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Des travaux de nuit à la gare RER vont provoquer des nuisances sonores

Dans le cadre du projet d’agrandissement et de rénovation de la gare RER A de Torcy menés par la RATP, des travaux de nuit sont prévus du 15 juillet au 6 septembre 2019, à l’exception du week-end. Ces interventions visant à démolir les voûtes extérieures et intérieures de l’actuel bâtiment entraîneront de fortes  nuisances sonores pour les riverains.

Ces travaux sur la structure de la gare ne peuvent malheureusement pas être réalisés pendant que les voyageurs sont présents. La RATP, qui gère le chantier, les a donc programmés la nuit, quand les rames ne circulent pas. Par ailleurs, il n’était pas envisageable non plus de fermer la gare pendant la durée des travaux.
 
Les travaux de gros œuvre (structure, terrassement, fondation, extension) sont prévus jusqu’à novembre 2019. Les travaux d’aménagement seront lancés en décembre pour une mise en service à l’automne 2020.
 

Le bâtiment voyageur à l’issue des travaux.

Bâtiment voyageur actuel

Rappel des travaux sur le bâtiment principal :

  • agrandissement de la salle d’échanges recevant les voyageurs avec l’avancement de la façade vers le parvis et la démolition des trois voûtes ;
  • installation de portes automatiques à effacement latéral pour compléter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite;
  • création d’une verrière au-dessus de la salle d’échanges, la rénovation de l’éclairage intérieur et la mise en œuvre de nouveaux matériaux ;
  • implantation de comptoirs nouvelle génération pour l’accueil des voyageurs et la vente des titres de transports ;
  • création de locaux dans le bâtiment pour les machinistes des lignes de bus de la gare routière de Torcy et l’extension à l’étage des locaux des conducteurs de la ligne A du RER.