Le bailleur MC Habitat a lancé les travaux de démolition et reconstruction de l’ancienne ferme Bouriot. Cette vieille bâtisse dégradée est située en limite nord du jardin de l’îlot central, à proximité de la pharmacie de Grande rue.
Cette opération complète l’extension et la réhabilitation menée par le même bailleur sur la ferme Pasquier, au 22 Grande rue entre 2012 et 2014.
Le nouveau bâtiment respectera le même gabarit que l’ancienne ferme. Six logements seront réalisés dans cette petite résidence résidentialisée, avec une volumétrie à rez-de-chaussée plus un étage. L’architecture sera en harmonie avec les constructions voisines grâce à un soubassement en moellons et un bardage en bois. L’accès sera uniquement piéton. Les places de stationnement des logements ont déjà été réalisées dans le parking souterrain de la résidence MC Habitat du 22 Grande rue.
Le chantier de démolition durera un mois, puis la reconstruction s’effectuera jusque fin 2021, début 2022.
La circulation des véhicules de chantier s’effectue dans les deux sens de circulation par Grande rue, la rue du Couvent, la rue de Chèvre et la RD10p.
Le stationnement est neutralisé sur deux places de stationnement face à la pharmacie.
L’accès au jardin de l’îlot central par l’allée piétonne donnant sur Grande Rue est fermé durant le chantier. La continuité du cheminement piéton est assurée sur une emprise d’1,20 m de largeur.
La base vie est installée côté jardin de l’îlot central.