Vous êtes ici :

Ciel, ma belle-mère !

Théâtre

ESPACE LINO-VENTURA

SAMEDI 7 JANVIER 2023 – 21H

Barillon, un quadragénaire, se réjouit à l’idée d’épouser Valentine, qui a 20 ans de moins que lui. Mais quand il se retrouve, officiellement marié à sa belle-mère (madame Jambart) à cause d’un employé de mairie aviné, il ne fait plus vraiment la même tête.

La redoutable Madame Jambart, aux sens exacerbés par deux années de veuvage, retrouve une fièvre amoureuse qu’elle croyait à jamais perdue. Elle refuse tout net de divorcer de ce mari tombé du ciel et la situation fait le bonheur du jeune Surcouf, amoureux de Valentine … Jusqu’au jour où le premier mari de Madame Jambart, que l’on croyait mort en mer, revient.

Le mari, la femme et l’amant, un trio intemporel et une source d’inspiration sans fin pour Georges Feydeau, de qui le metteur en scène Luq Hamett s’est librement inspiré pour cette pièce.

Durée : 1h20
Spectacle offert aux Torcéens à l’occasion de la nouvelle année. Gratuit – Réservation indispensable à partir du lundi 5 décembre 2022 dans la limite des places disponibles.

Espace Lino-Ventura

 

photo tous droits réservés Fabienne Rappeneau. Toute utilisation, diffusion interdite sans autorisation de l’auteur.

Mentions légales :

D’après « Le mariage de Barillon » de Georges Feydeau et Maurice Desvallières
Mise en Scène Luq Hamett
Adaptation Emmanuelle Hamett
Avec David Martin, Gwénola De Luze, Nadège Lacroix, Luq Hamett, Jean-Marie Lhomme, Emmanuel Vieilly et Stéphane Ronchewski

photo tous droits réservés Fabienne Rappeneau. Toute utilisation, diffusion interdite sans autorisation de l’auteur.