Vous êtes ici :

Le Syndrome de Pan

PETIT THEÂTRE DE L’ARCHE

MERCREDI 15 DECEMBRE 2021 – 16H

Spectacle jeune public bilingue LSF-Français
Adaptation libre du texte « Après grand c’est comment ? » de Claudine Galea

Comment saisir ce moment particulier où l’enfant s’apprête à basculer dans le monde des grands? Peut-on refuser de grandir ?

Ce spectacle est bilingue (Langue des signes – Français oral), accessible aux sourds comme aux entendants à partir de 6 ans.

Par le biais des arts graphiques, de la langue des signes et du langage corporel, trois interprètes font voyager le public vers un monde où le sérieux des adultes est banni, un monde où les silences et la rêverie de Lily inquiètent les grands. L’écriture poétique de Claudine Galea invite petits et grands à conscientiser la nécessité de prendre son temps, de trouver son propre temps, de ne pas avoir peur de le perdre et de glisser dans la rêverie sans aucune culpabilité.

Dès 6 ans
Durée : 50 mn
Tarif : 4 €

Mentions légales :
Adapté du texte
Après grand c’est comment ? de Claudine Galéa
Jeu et co-mise en scène Cécile Morelle, Julia Pelhate, Zelda Perez
Scénographie Albert Morelle
Illustration et conception marionnette Charlène Dubreton et Juliette Maroni
Composition musicale Louis Perez
Réalisation vidéo Gabriel Cavalini et Antoine Rosenfeld
La compagnie Le Compost est soutenue par les Ateliers Médicis, le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Éducation Nationale Coproduction Conseil départemental de Seine-et-Marne, le Vaisseau, fabrique artistique au centre de réadaptation de Coubert, la CARCT (Aisne) et l’IVT, International Visual Theater, La SPEDIDAM et l’Adami.

Agenda des spectacles :