Vous êtes ici :

Biques – Cie Les mille printemps

ESPACE LINO-VENTURA

MERCREDI 9 MARS 2022 – 20H30

C’est l’histoire de neuf femmes. Elles se rencontrent, un jour, au hasard, par la force des choses, dans la salle commune froide d’une maison de retraite. Certaines y travaillent, d’autres y vivent, d’autres visitent. Neuf vies, neuf fonctions. Mère, fille, aidante, artiste, cheffe, et…vieille.

Neuf cases de départ vouées à la même case d’arrivée. De quoi est-elle faite ? Comment sortir de sa fonction ? Comment faire de cette case commune un endroit sûr, joyeux, où il fait bon vivre. Comment repenser le monde, comprendre la nature, les autres, sans inclure celles et ceux qui ont vu, qui voient en ce moment et qui verront après nous ? Comment grandir sans intergénérationnel ?

Tout public dès 12 ans
Tarifs : 13 € / 9 €

Espace Lino-Ventura

Rendre le théâtre contagieux
Dimanche 13 février : atelier théâtral en lien avec le spectacle
Espace Lino-Ventura / 10h-12h30 et 13h45-16h15
Une journée pour toutes et tous à partir de 12 ans
Réservation au 01 60 37 37 61 (dans la limite des places disponibles)
Vivre les phases de création du spectacle (débats, improvisations, travail du corps, écriture de scénettes) en questionnant notre rapport à l’âge, à la jeunesse, à la vieillesse et les liens intergénérationnels.