Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 24 septembre 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

COVID-19 : Torcy s’engage pour protéger les Torcéens

La ville de Torcy disposera durant la semaine du 4 mai 2020 de 20 000 masques lavables et réutilisables, afin de les distribuer aux Torcéens, en prévision du déconfinement progressif prévu à partir du 11 mai prochain par le Président de la République.

Le 13 avril 2020, le Président de la République annonçait : « en complément des gestes barrières, l’Etat, à partir du 11 mai, en lien avec les maires, devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public. »

10 jours plus tard, cette annonce n’a été suivie d’aucun effet et le lien assuré avec les maires équivaut à ce que chaque ville assume, seule, cette responsabilité. C’est ce que fait la ville de Torcy.

C’est ainsi que la municipalité a commandé 15 000 masques lavables et réutilisables à une entreprise torcéenne. Ils seront livrés en mairie de Torcy à partir du 5 mai 2020.

De même, grâce à l’acquisition de 500 mètres linéaires de tissu, 2 000 mètres linéaires d’élastique – auprès d’un commerçant du marché de Noisiel – la fabrication de 5 000 masques en tissu lavables et réutilisables a été lancée grâce à l’engagement remarquable de couturières et couturiers bénévoles torcéens. L’OMAC et la MJC André-Philip encadrent cette fabrication à grande échelle afin de compléter, au début de la semaine du 4 mai, le stock de masques visant à équiper chaque Torcéen.

La distribution de ces équipements sera réalisée prochainement, en commençant par les Torcéens de 65 ans et plus. Dès que les livraisons pourront être effectuées, les Torcéens seront largement informés.

D’ores et déjà, la Ville a également fait l’acquisition des équipements nécessaires pour tous les agents de la mairie – masques chirurgicaux, gants, gels hydro-alcooliques, protections vitrées… – mais aussi en vue de protéger et assurer la sécurité des enfants et des élèves lors de la réouverture des équipements de la petite enfance et des groupes scolaires.

Le coût financier pour la ville de Torcy de ces différentes mesures s’élève d’ores et déjà à plus de 68 000 euros.

Parallèlement, il est à noter que le département de Seine-et-Marne a commandé 3 millions de masques lavables afin de doter chaque Seine-et-Marnais de 2 masques.

A ce jour, les dates de livraison successives envisagées ne sont pas encore connues, une partie de celles-ci pourraient intervenir avant le 11 mai 2020.

Les modalités et le calendrier de distribution des masques à chaque Torcéen sera porté à leur connaissance dès que possible.