Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 19 avril 2021
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Covid-19 : Nouvelles mesures pour le mois d’avril

Lors de son allocution le mercredi 31 mars, le président de la république a annoncé de nouvelles mesures mises en place pour 4 semaines, afin de lutter contre la 3e vague épidémique de Covid-19.

Mesures générales

  • Le port du masque reste obligatoire.
  • Couvre-feu de 19h à 6h partout en France métropolitaine ;
  • Télétravail systématisé 4 jours par semaine minimum pour tous les emplois privés et publics où cela est possible ;
  • Fermeture de certains commerces ;
  • Pas de déplacements inter-régionaux sauf motif impérieux (déplacements professionnels, pour accompagner ou aller chercher un enfant chez un parent, un grand-parent ou un proche par exemple) mais une tolérance est accordée le week-end de Pâques (jusqu’au 5 avril 2021) pour ceux qui souhaitent changer de région ;
  • Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km du domicile sauf motif impérieux ;
  • Pas d’attestation obligatoire en journée (mais un justificatif de domicile) pour se déplacer dans un rayon de 10 km du domicile ;
  • La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. 

  Rappel : Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique sont interdits. Les contrôles seront renforcés.

Le calendrier scolaire est modifié.

  • Enseignement à distance pour les écoles, collèges et lycées du 6 au 9 avril 2021 sauf pour les enfants des soignants et de quelques autres professions (voir plus bas les professions concernées), de même que les enfants en situation de handicap qui pourront se rendre en classe qui seront accueillis à l’école Jean-Zay. Les activités périscolaires et extrascolaires sont suspendues : pas d’accueil du matin et du soir, pas de restauration scolaire sauf pour les enfants des soignants et de quelques autres professions (voir plus bas les professions concernées).
  • Harmonisation des vacances de printemps pour toute la France : deux semaines de vacances pour toutes les zones scolaires du 12 au 25 avril 2021
  • Pas de centre de loisirs pendant les vacances scolaires à l’exception des enfants des soignants et de quelques autres professions (voir plus bas les professions concernées) qui seront accueillis au centre de loisirs Les Crayons de couleur.
  • Réouverture graduée selon les niveaux : la rentrée aura lieu pour tous le 26 avril 2021, physiquement pour les maternelles et élémentaires, à distance pour les collèges et lycées qui rouvriront le 3 mai 2021 avec des jauges adaptées.
  • Enseignement essentiellement en distanciel maintenu pour les étudiants qui pourront cependant continuer à se déplacer à leur université une journée par semaine. Les concours prévus au cours des 4 prochaines semaines seront maintenus et leurs conditions d’organisation adaptées à la situation. Les examens qui ne peuvent se faire en distanciel seront en revanche reportés autant que possible, sur le mois de mai.

Les dispositifs d’aides sont prolongés

Les parents qui devront garder leurs enfants et ne peuvent pas télétravailler auront droit au chômage partiel et pour les salariés et les commerçants, les indépendants, les entrepreneurs et les entreprises, tous les dispositifs actuellement en vigueur seront prolongés.

Les médiathèques

Les 14 médiathèques de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne seront fermées au public dès vendredi 2 avril au soir.

Un service de « Prêts à emporter » sera mis en place, pour tous les usagers, du 6 avril au 3 mai dans les médiathèques de la Ferme du Buisson (à Noisiel), Ru de Nesles (à Champs-sur-Marne), Jean-Pierre Vernant (à Chelles), François Mitterrand (à Pontault-Combault) et Aimé Césaire (à Roissy-en-Brie).
Le principe est simple :
1.    Choisissez et réservez vos documents en ligne, par téléphone ou par mail.
2.    Retirez votre commande après confirmation de votre médiathèque.
3.    Retournez vos documents auprès de votre médiathèque.

En savoir plus.

Les lieux de culte

Les offices dans les lieux de culte sont autorisés tout en respectant les distances : un siège sur trois, une rangée sur deux.

Accueil des enfants des parents aux professions prioritaires:

Eligibilité au dispositif d’accueil : les enfants dont au moins un des parents, exerce l’une des professions suivantes :

– personnels des établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, HAD (hospitalisation à domicile), SSR (soins de suite et réadaptation) ; centres de santé….
– personnels travaillant en établissements médico sociaux pour les personnes âgées ou handicapées : maison de retraite, EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) , USLD (Unité de Soins de Longue Durée), résidence pour personnes âgées, IME (Institut médico-éducatif), MAS (Maisons d’accueil spécialisées), Foyer d’Accueil Médicalisé, SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile )…
– personnels de santé et médico sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, aides-soignants, biologistes, auxiliaires de vie…
– personnels travaillant dans les services en charge de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de protection maternelle et infantile (PMI), des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS),les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée : assistants de service social, éducateurs spécialisés, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes, psychologues…
– personnels des services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie, agences régionales de santé (ARS) et préfectures : pompiers, gendarmes, fonctionnaires des préfectures de police….
– personnels enseignants des 1er et 2nd degré
– personnels des services municipaux (Education, Enfance).