Mercredi 15 juillet, l’orchestre national d’Île-de-France s’est déplacé à la résidence Lucien-Mayadoux pour un concert d’une heure.
Deux musiciens étaient attendus. Malheureusement, l’un deux s’étant blessé au poignet, la musicienne Hélène Giraud a présenté ce moment musical seule. Installée dans la cour de la résidence, elle a alterné morceaux au piano et morceaux à la flûte, ces deux instruments de prédilection. Elle a en effet débuté le piano à l’âge de 6 ans et la flûte 4 ans plus tard au conservatoire national de région de Bordeaux où elle a obtenu le premier prix de piano et de flûte en 1997.
Les habitants des appartements donnant sur la cour ont pu écouter de leur balcon tandis que les autres étaient assis au plus près, dans la cour mais à l’abri de la pluie menaçante.
Au programme : Schubert, Bach, Debussy, Chopin, francis Cabrel et Piaf/Louigy, une heure de concert privé. Parmi les auditeurs, le maire, Guillaume Le Lay-Felzine est venu écouter quelques morceaux et saluer les résident qui ont apprécié ce moment privilégié. Un plaisir partagé par la musicienne ravie de retrouver le contact avec du public après des mois difficiles.
Info +
Créé en 1974, l’Orchestre national d’Île-de-France est financé par le conseil régional d’Île-de-France et le ministère de la Culture.