Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 17 juin 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Mercredi 8 mai à 12h, les Torcéens se sont rassemblés devant le Monument aux Morts pour commémorer le 74ème anniversaire de la victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie. 

Les musiciens de l’Orchestre d’harmonie de Champs-sur-Marne ont accompagné en musique cette cérémonie. Tambours, clairons, flûtes ont rendu ce moment solennel.

Guillaume Le Lay-Felzine, maire et Gérard Branly, sous-préfet de Torcy ont ravivé la flamme puis des gerbes de fleurs ont tour à tour été déposées par les différentes associations : l’association Franco-Turque, les Vietnamiens du Laos en France et les anciens combattants.

C’est accompagné de quelques élus du CCE que Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy a déposé sa gerbe. Puis ce fut le tour de Martine Duvernois, conseillère départementale et de Gérard Branly, sous-préfet de Torcy.

Les jeunes élus du Conseil Communal d’Enfants avaient tenu à être présents pour cet hommage. Ils se sont succédé pour lire l’histoire d’un homme sous l’occupation avant que le maire, Guillaume Le Lay-Felzine (lire le discours) ne prenne la parole suivi par le sous-préfet, Gérard Branly.

Les associations et les enfants du Conseil Communal d’Enfants posent fièrement chaque année, aux côtés de Guillaume Le Lay-Felzine, devant le Monument aux Morts.