Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 17 juin 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Cérémonie commémorative du 11 novembre

Dimanche 11 novembre, avait lieu la 100e commémoration de l’Armistice de 1918, de la victoire et de la paix.

Cette cérémonie rend hommage à tous les morts pour la France. En ce centième anniversaire, de nombreux Torcéens se sont présentés aux côtés du maire de Torcy, Guillaume Le Lay-Felzine, des élus, des anciens combattants et des anonymes.

Premier rendez-vous était donné au cimetière pour rendre hommage aux soldats Torcéens, mis à l’honneur à l’occasion de ce centenaire, dans l’exposition “Torcy se souvient”.

 

A midi, dans le parc des Charmettes, le maire, Guillaume Le Lay-Felzine et Gérard Branly, sous préfet de Torcy, ont ravivé la flamme du monument au Morts. Puis des gerbes de fleurs ont tour à tour été déposées par le Président de l’association Franco-Tuque, le Président de l’association des Vietnamiens du Laos en France, les représentants des associations d’anciens combattants, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Martine Duvernois, conseillère départementale, Jean-Michel Fauvergue, député de Seine-et-Marne et Gérard Branly, sous-préfet de Torcy.

 

Les enfants du Conseil Communal d’Enfants ont pris la parole pour lire chacun une phrase d’un discours qu’ils ont écrit ensemble en l’honneur des soldats torcéens. S’en sont suivis des discours poignant sur l’impact de cette Grande Guerre, de Guillaume Le Lay-Felzine (lire ici) et Gérard Branly.

 

Enfin, cette cérémonie s’est achevée par l’hommage rendu à James Queriel. Gérard Branly, sous-préfet de Torcy lui a remis la médaille du combattant d’Algérie.