Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 24 mars 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Centenaire 14-18 : l’exposition est ouverte

Samedi 10 novembre au matin, 400 personnes se sont retrouvées à l’espace Lino-Ventura pour le vernissage de l’exposition “Torcy se souvient” à la mémoire des Torcéens morts lors de la première guerre mondiale.

Une haie d’honneur formée par les jeunes élus du Conseil Communal d’Enfants (CCE) guidait les invités parmi lesquels Vincent Eblé, sénateur, Gérard Branly, sous-préfet, Jean-Michel Fauvergue, député de la 8e circonscription de Seine-et-Marne ou encore Valérie Ragaleux, inspectrice de l’éducation nationale. Les représentants des associations d’anciens combattants étaient également présents.

Un film de 4 minutes ouvrait la cérémonie. 4 minutes durant lesquelles les noms des soldats torcéens morts lors de la guerre 14-18 et inscrits sur les monuments aux Morts ont défilé, énoncés par les enfants du CCE.

Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Jean-Michel Fauvergue et Gérard Branly ont tour à tour prononcé un discours afin de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont connu cette tragédie.

Dans son discours, le maire de Torcy a raconté l’histoire de quelques-uns de ces hommes. Lire l’intégralité de son discours en cliquant ici.

Pour clore la cérémonie, encadrée par les portes-drapeaux, la chorale de l’école Julie-Daubié a chanté La Marseillaise. Un beau moment d’émotion et de fierté pour ces enfants, leurs parents et l’ensemble de la salle, debout.

Retour en images

Les invités ont ensuite découvert l’exposition restée cachée jusque là. Découvrez quelques images de ce travail de recherche et de mise en exergue de l’histoire des soldats torcéens.

 

Pour découvrir l’ensemble des panneaux d’exposition, cliquez ici.