Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 19 avril 2021
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Budget participatif : déposez vos idées !

RENDEZ-VOUS SAMEDI 1er MAI, PLACE DE LA MAIRIE
Les élus se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations concernant le budget participatif.

La Ville lance cette année son tout premier budget participatif. Elle invite les Torcéens à s’impliquer dans la vie de la cité en proposant leurs idées pour leur quartier, pour leur ville.

C’est à vous de jouer ! Le temps est venu de proposer vos idées. Celles-ci peuvent être envoyées entre le lundi 29 mars et le samedi 22 mai 2021.

Pour tout savoir, consultez le Petit guide du porteur de projet.

Comment déposer vos idées ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez remplir l’un des formulaires en ligne en joignant les pièces jointes demandées, télécharger le formulaire et le renvoyer par mail avec les pièces jointes à budgetparticipatif@mairie-torcy.org ou déposer votre dossier (formulaire + pièces demandées) en mairie. 

Des formulaires papier sont également disponibles en mairie.

Besoin d’aide ?

Un atelier d’idéation sera organisé pendant la phase de dépôt de dossiers le mercredi 12 mai, pour vous accompagner, vous aider à ajuster votre projet ou fusionner des projets similaires, tout cela en accord avec les porteurs de projets bien-sûr.

Qui peut participer, quels types d’idées ?

Le budget participatif est ouvert à tous les habitants âgés de 9 ans et plus, les groupes et les associations.

Les idées proposées peuvent concerner la culture, l’éducation, le sport, les mobilités, l’environnement, les solidarités, le cadre de vie. Elles doivent être profitables à un grand nombre d’habitants d’un quartier voire à l’échelle de la ville et toujours dans l’intérêt général.

Les projets doivent relever du budget d’investissement, budget qui ne peut excéder 30 000 € par projet.

Pour être certain que votre idée sera recevable, n’hésitez pas à prendre connaissance du règlement.