Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

vendredi 30 octobre 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Ateliers tremplin 2020 /2021 : signature des contrats

Samedi 26 septembre, les familles avaient rendez-vous à l’hôtel de ville pour signer les contrats des ateliers tremplin.

Les familles des enfants inscrits pour assister au dispositif des ateliers tremplin étaient conviées samedi 26 septembre à l’hôtel de la ville pour la signature officielle des contrats qui engagent pour une année les enfants à suivre les séances et les parents à s’investir à leurs côtés.

Mis en place il y a plusieurs années, ce dispositif permet d’accompagner les enfants de CP, CE1, CE2 qui rencontrent des difficultés dans les apprentissages fondamentaux comme la lecture. Les animateurs accueillent les enfants après l’école, de 16h30 à 18h. Les séances se déroulent en petit groupe, en trois temps : un temps consacré à la détente et notamment au goûter (parents : pensez à glisser une collation dans le cartable !), un autre aux devoirs et un dernier pour la réalisation d’un projet.

La cérémonie de signature s’est déroulée en deux temps afin de limiter le nombre de personnes présentes dans la salle.
De 9h30 à 10h15 les écoles : CVE, Gradins, Beauregard, Le Clos de la Ferme, Victor-Hugo.
De 10h15 à 11h : les écoles : Georges-Brassens, Julie-Daubié, Louise-Michel, Jean-Zay et Bel Air.

 

Le dispositif, le déroulé des séances et les objectifs à atteindre, tout cela a été expliqué aux familles par le maire, Guillaume Le Lay-Felzine et Annie Denis, maire adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance qui a insisté sur l’importance de l’implication des parents dans l’apprentissage des fondamentaux. Jean-François Cluzeau, inspecteur d’éducation nationale de la circonscription de Torcy avait également fait le déplacement. Marie Luis, responsable des ateliers tremplin a présenté le déroulé d’une séance type, puis la boîte spéciale « goûter » offerte aux enfants par la ville de Torcy.

Les parents ont ensuite été invités à rejoindre les différentes tables pour la signature des contrats en présence des animateurs et des directeurs d’écoles.