Vous êtes ici :
Feu d'artifice reporté en décembre pendant les Fééries hivernales
jeudi 13 juillet - 0h00

C’est avec regret mais en toute responsabilité que les élus et le comité des fêtes ont pris la décision de reporter le feu d’artifice prévu le 13 juillet au sein du parc des Droits de l’Enfant.

Plusieurs raisons ont motivé cette décision.

D’une part le contexte de sécheresse que nous connaissons depuis plusieurs mois a conduit le préfet de Seine-et-Marne à prendre un arrêté le 12 mai 2023, interdisant tous types de feux, à l’intérieur et jusqu’à 200 mètres, des espaces sensibles (espaces boisés, forêts, bosquets). Cette interdiction s’applique jusqu’au 31 octobre 2023 à tous les feux, y compris les feux d’artifice et festifs.

Le site magnifique du parc des Droits de l’Enfant, qui accueille traditionnellement cette manifestation, ne permet pas de se conformer à cet arrêté au regard de la proximité directe des espaces boisés avec la zone de tir.

D’autre part, les récentes émeutes urbaines touchant la majeure partie de la région Ile-de-France nécessitent une mobilisation importante des forces de l’ordre et de secours sur l’ensemble du territoire francilien. Mobiliser des effectifs supplémentaires pour sécuriser l’événement du 13 juillet, alors que des effectifs seront déjà réquisitionnés pour contenir de potentiels débordements lors de la Fête nationale, ne serait pas raisonnable.

Conscients que ce rendez-vous est très apprécié des Torcéens, les élus et le comité des fêtes ont décidé de reporter le feu d’artifice en décembre 2023, au moment des Fééries hivernales.


Renseignements

Tarif : Accès libre

Lieu : Parc des Droits de l'Enfant

Contact :
  • Tél. :
  • Internet :
  • Courriel :

Localisation :