Retrouvez les artistes sur la plateforme dédiée :
artsvisuels-torcy77
Du 16 novembre au 14 décembre, l’hôtel de ville va accueillir des œuvres d’artistes plasticiens qui vivent et ou travaillent à Torcy et dont certains exposent à l’international.
- Proud of me – Nú Barreto
- Circulation – Sadia Bouaziz
- 50° à l’ombre – Claude Hassan
C’est la cinquième édition de ce rendez-vous qui permet à chaque fois de découvrir des univers singuliers. Peinture, photo, sculpture, gravure… les formes d’expression sont variées.
- Sans titre – Ibrahim Jalal
- Vol au vent – Sylvie Klein
- Sans titre – Isabelle Lemaire
Cette année, on pourra admirer le travail de Nú BARRETO, Sadia BOUAZIZ, Claude HASSAN, Ibrahim JALAL, Sylvie KLEIN, Isabelle LEMAIRE, Laszlo MEHES, Mirza MORIC, Rudi MUNGER, Fabien NOIROT, Loïc PERSON, Rafif RIFAI et Erolf TOTORT.
- Indira – Laszlo Méhes
- Tsunami érotique – Mirza Morci
- Etrusque – Rudi Münger
Venez découvrir librement les œuvres, aux horaires d’ouverture de la mairie.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h45 (fermé le mardi après-midi et le jeudi matin)
Samedi de 8h30 à 12h
Ouvertures exceptionnelles le 30 novembre et le 1er décembre de 11h à 18h
- Kintsugi – Fabien Noirot
- Fleur de peau – Loïc Person
Le temps d’un week-end, un Marché de l’Art se tiendra à l’espace Lino-Ventura. Des artistes proposeront à la vente des œuvres à des prix accessibles. Peut-être l’occasion de se faire plaisir ou de faire plaisir en vue des fêtes de fin d’année.
- Chemise 2 – Rafif Rifai
- Germination sur une journée – Erolf Totort
Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, de 11h à 18h – Vernissage en présence des artistes le samedi 30 novembre à 11h30.
Des projections seront proposées durant le Marché de l’Art :
- 20 portraits d’artistes réalisés par Emmanuel Prost – société Khyol pour la ville de Torcy, diffusés à l’hôtel de ville, dans la salle du conseil municipal ;
- “Translation continentale #3” – une réalisation de Linda Suthiry suk, plasticienne à l’espace Lino Ventura ;
- “Rêve(il)” – court métrage d’animation réalisé par Seydou N’Diaye dit Lossapardo à l’espace Lino Ventura. Lossapardo a bénéficié du dispositif d’aide aux artistes émergents FoRTE de la région Ile-de-France, ainsi que du soutien de Rhizome/MJC André-Philip et de la ville de Torcy. Il exposera du 30 novembre au 7 décembre au château des Charmettes.
Nouveau !
Deux projets artistiques seront portés dans le cadre de ce rendez-vous : la création d’une artothèque et un projet ludique, inventif et participatif avec le collectif Les Grandes Personnes. Intitulés ZSP (Zone de sensibilité partagée), ces projets sont portés par la préfecture de la région Île-de-France avec le château de Champs-sur-Marne, la Ferme du Buisson et la ville de Torcy.