Ecole des sports : inscriptions à partir du 12 juin

L’école municipale des sports sensibilise les enfants scolarisés, de la grande section de maternelle à la 6e, à la pratique d’activités physiques et sportives.

Les jeunes enfants n’ont pas toujours une idée du sport qu’ils aimeraient pratiquer. L’école municipale des sports a vocation à participer à leur éveil et à leur faire découvrir de façon ludique un large panel de disciplines sportives.

Nouveauté pour la rentrée prochaine : au moment de l’inscription, les enfants vont pouvoir choisir pour chaque cycle (4 à 7 séances) leur activité parmi un panel de 5 activités proposées, dans la limite des places disponibles. Les activités proposée sont bien sûr adaptées à chaque tranche d’âge.

Les séances, encadrées par une équipe d’éducateurs sportifs diplômés d’Etat, employés par la Ville se déroulent le samedi matin, de 9h30 à 10h45 ou de 10h45 à 12h. Les créneaux horaires et les lieux seront communiqués ultérieurement ; ils dépendent de l’activité et du nombre d’inscrits.

Les inscriptions se dérouleront du lundi 12 juin au samedi 30 septembre 2023 auprès de l’Espace Accueil en mairie.

Afin de valider l’inscription de votre enfant, vous devez remplir la fiche d’inscription (à télécharger ci-dessous), avoir constitué votre dossier de tarification 2023, apporter un certificat médical de moins de trois mois, régler par chèque à l’ordre de « RRTO régie centralisée », en espèces ou par carte bancaire.

Alors, si vous cherchez une activité physique et sportive pour votre enfant dans un esprit de découverte et sans contrainte de compétition ? Pensez à l’École municipale des sports !