La semaine bleue

La semaine bleue vise à informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées.
Cette semaine nationale est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser pendant une semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations.

La ville de Torcy s’associe à cette opération qui se déroulera du 3 au 7 octobre 2022. Une semaine d’actions gratuites proposées par la Ville en partenariat avec la ville de Champs-sur-Marne.

Au programme :

Mercredi 5 octobre : après-midi intergénérationnel
Dominos avec les enfants du CCE
A la Résidence Lucien-Mayadoux (71, rue de Paris) à 14h30

Jeudi 6 octobre : après-midi dansant
A la Ferme du Couvent (22, rue du Couvent) de 14h à 17h30
Entrée libre

Vendredi 7 octobre : ciné-seniors en compagnie de retraités de Champs-sur-Marne Petit Théâtre de l’Arche (Place des Rencontres) à 14h
La séance sera suivie d’une collation à la médiathèque de l’Arche Guédon

Retour en images sur les jours passés

Lundi 3 octobre : marche gourmande de 1,5 km en compagnie de retraités de Champs-sur-Marne.
Cette balade sera l’occasion d’un jeu de piste autour de la nutrition et se conclura par une collation.
RDV à 14h au château de Champs-sur-Marne.
Covoiturage : départ à 13h30 de la mairie de Torcy