28 jeunes réalisent Torcy – Aix-en-Provence à vélo

Mercredi 3 août, à 9h , 28 jeunes de 15 à 18 ans, ainsi que 11 adultes encadrants, ont pris le départ d’un périple à vélo exceptionnel sur deux semaines : Torcy – Aix en Provence – Torcy.

Le groupe s’est élancé depuis la Place des Rencontres après pris la pause avec les élus de la ville, partenaires et administrateurs de l’Omac.

Il s’agit de la 2ème édition de cette action de lutte contre les rixes intervilles réunissant des participants des communes de Torcy, Lognes, Champs-sur-Marne, Noisiel et Saint-Thibault-des-Vignes.

L’été dernier, les jeunes avaient rallié Caen et les plages du débarquement en Normandie après plusieurs arrêts dans d’autres hauts lieux historiques. Cette fois-ci, le chemin les mène à Fontainebleau, Marseille, Lyon ou Aix-en-Provence.

Cette année, les jeunes vont se surpasser pour aller jusqu’aux plages du débarquement du 15 août 1944, en mémoire aux jeunes soldats et tirailleurs africains. Les valeurs de ce challenge restent donc le dépassement de soi, la cohésion de groupe et le devoir de mémoire.

A leur retour, mercredi 17 août, leurs proches, les élus de Torcy et des villes associées, les partenaires, ainsi que la préfète déléguée pour l’Égalité des Chances, Nadège Baptista, étaient présents pour les féliciter.

Merci à toutes les personnes impliquées dans ce projet. Une belle réussite.

Parmi les partenaires de l’action : OMAC Torcy, Ville de Torcy, Saint Thibault des Vignes, Ville de Noisiel, Ville de Lognes, Champs-sur-Marne, Prefecture de Seine et Marne, Police Nationale, Caisse Allocation Familiales de Seine et Marne, Département de Seine-et-Marne, MLV Optique, Intersport, Equipe A, ACDZ, TransakAuto, SARL MCTA et L’Atelier de Lagny.

Revue de presse :

Var Matin – 18 août 2022