Séjours été : faites votre choix

La Ville propose plusieurs séjours pour les 6-14 ans en juillet et en août. Les inscriptions ont démarré le samedi 26 mars et il reste quelques places en août. Ne laissez pas passer votre chance !

Les vacances d’été se planifient dès maintenant !  Même si cela semble loin, il faut déjà s’y pencher. Détente, activités de plein air, sports, randonnée, baignade, activités au contact des animaux… chacun peut y trouver son compte.

Partir en centre de vacances contribue à l’épanouissement de l’enfant, dans le respect de valeurs de solidarité et de tolérance. C’est aussi la raison pour laquelle le choix des séjours a fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Les partenaires retenus ont été choisis en fonction de leur sérieux et de leur adhésion aux valeurs éducatives défendues par la Ville.

Voir la brochure complète

Cette année, la Ville a sélectionné 6 destinations :

• Equi-passion (Vosges) pour les 6/14 ans, du 8 au 17 juillet.
  • Sportez-vous bien (Ariège) pour les 6/11 ans, du 18 au 27 juillet et du 3 au 12 août.
  • Aventuriers en herbe (Vosges) pour les 6/14 ans, du 8 au 17 juillet.
  • A l’abordage (Charente-Maritime) pour les 6/13 ans, du 8 au 17 juillet.
  • L’union fait la colo (Pyrénées ariégeoises) pour les 10/14 ans du 17 au 26 août.
  • Séjour tonique à Ver-sur-Mer (Calvados) pour les 9/11 ans, du 1er au 12 août.

Des prix adaptés aux revenus des familles

Le coût du séjour varie en fonction des revenus de la famille. Grâce à une prise en charge d’une partie du coût du séjour par la Ville, aucune famille n’en paie l’intégralité. Un abattement de 10% est consenti à pour le deuxième enfant et de 20% à partir du troisième.

Un petit guide présentant les séjours a été distribué aux enfants. Vous pouvez également le télécharger ICI.

Vous avez le temps de l’étudier et d’en discuter avec vos enfants avant les inscriptions qui se dérouleront du samedi 26 mars au samedi 16 avril 2022, uniquement à l’espace Accueil en mairie. Présentez-vous avec l’ensemble des pièces à fournir (voir le guide).

Ne tardez pas, il reste quelques places en août !