Budget participatif 2022 : proposez vos idées !

Vous avez une idée pour votre quartier, pour votre ville ? Proposez-la dans le cadre du budget participatif 2022, entre le 14 mars et le 15 mai 2022.

Le budget participatif, c’est l’opportunité pour les Torcéens âgés de 9 ans et plus, les collectifs et les associations de s’impliquer dans la vie de la cité, en proposant des idées qui peuvent concerner la culture, l’éducation, le sport, les mobilités, l’environnement, le cadre de vie ou encore les solidarités. Pour vous aider dans la rédaction de votre projet, un atelier d’écriture se tiendra en extérieur, au Parc des Droits de l’enfant, les samedi 14 et dimanche 15 mai. Un atelier d’idéation se déroulera le 18 mai afin d’affiner les projets et éventuellement de regrouper des projets similaires.

Toutes les idées seront examinées par une commission citoyenne composée de Torcéens et d’élus municipaux. Elle jugera de leur recevabilité selon des critères définis dans le règlement.

Fin mai, un atelier de co-construction permettra d’affiner les idées et d’étudier les besoins nécessaires à leur mise en œuvre. Les services municipaux s’assureront avec les porteurs de projets de la faisabilité technique, juridique et financière des idées.

Les idées définitivement retenues seront défendues lors d’une période de campagne puis soumises au vote des habitants, entre le 20 juin et le 4 septembre.

Les lauréats seront désignés début septembre. Les projets seront réalisés par la Ville en 2023.

INFOS + Une enveloppe globale de 120 000 € est inscrite au budget d’investissement de la Ville, chaque projet ne pouvant excéder 30 000 €.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Contact : budgetparticipatif@mairie-torcy.org