Budget participatif 2022 : devenez membre de la commission citoyenne

C’est parti pour la 2ème édition du budget participatif ! Première étape qui précède l’appel à projets : la constitution de la commission citoyenne.

Les appels à candidatures pour la commission citoyenne sont lancés. Devenir membre de la commission citoyenne, c’est une autre façon de s’investir dans ce dispositif. Cette commission intervient tout au long du processus : pour décider si le projet est éligible, pour aider les habitants à construire, affiner et porter leur projet.

Pour rappel, la commission citoyenne est composée de 8 élus et de 8 Torcéens. Ces derniers sont tirés au sort parmi les habitants majeurs ayant postulé.

Faites vous connaitre avant le 6 mars

Si vous souhaitez devenir membre de la commission citoyenne, vous devez envoyer votre candidature en remplissant le formulaire en ligne ou un formulaire papier disponible en mairie, à l’Omac Arche Guédon ou à l’Omac Léo Lagrange avant dimanche 6 mars 2022.

Le tirage au sort se déroulera le mercredi 9 mars.

Le budget participatif, qu’est ce que c’est ?

C’est de l’argent alloué par la Ville pour la réalisation de projets proposés et choisis par les Torcéens. Comme en 2021, la Ville consacre 120 000 € au budget participatif.

Lire le règlement.