Cérémonie des balcons et jardins fleuris

Embellir son jardin ou son balcon, le rendre plus coloré et accueillant, c’est l’objectif du concours des balcons et jardins fleuris.
La cérémonie de remise des prix est l’occasion de féliciter et récompenser les lauréats en mairie.

Porté depuis plusieurs années par Daniel Fournier, maire-adjoint chargé de la voirie et de la propreté urbaine, décédé cet été, ce concours avait une résonnance toute particulière cette année.

Dans son discours d’accueil et de remerciements aux lauréats, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, a honoré sa mémoire et invité tous les participants à poursuivre ce concours, à le renouveler, afin que les valeurs environnementales et d’embellissement du cadre de vie des Torcéens auxquelles Daniel croyait dur comme fer, perdurent.

Tous les participants ont été récompensés par une belle plante offerte par Garden service, la société qui entretient une partie des espaces verts de Torcy.

Un prix spécial a été décerné cette année à un jeune, très jeune participant qui faisait la fierté de Daniel, car il y trouvait là l’essence même de sa mission. Cette année, Yvette Fournier a tenu à saluer à sa manière – à la manière de Daniel – la participation de Théo. Comme il y a 2 ans, elle lui a offert un cadeau personnel, qu’elle lui a remis en main propre. Un bel hommage pour une belle cérémonie qui présage un retour à la vie normale.