Rendez-vous le 21 juin pour la fête de la musique

La Fête de la musique revient ! Cette édition 2021 aura une saveur particulière : elle va nous permettre de renouer avec le live et de partager un bon moment ! Profitons-en, c’est aussi l’occasion de découvrir l’intérieur de l’espace Lino-Ventura, dès 19h.

La manifestation est organisée dans le respect du protocole sanitaire. Il faudra respecter des mesures distanciation. Vous êtes attendus avec un masque et… votre bonne humeur.

L’association Entrer dans la danse tiendra un bar et proposera des petits-encas.

Premières parties

Venez écouter deux groupes accompagnés par la Forge à sons (studio d’enregistrement et d’accompagnement artistique en musiques actuelles amplifiées) rattaché au conservatoire Michel Slobo de Torcy.

ALIX

Alix évoque avec tact, tendresse et poésie, des histoires profondément actuelles dans ses chansons. Elle possède un jeu de guitare acoustique épuré et une voix touchante, qui mêlent douceur et intensité.

MACH!NE

fbthdr

Mach!ne, c’est de la musique au fil des câbles avec ces exploratrices sonores qui nous emmènent dans leur French Univers décalé. Des mots et des sons qui racontent l’intemporel et le particulier. Un duo à découvrir en toute poésie !

Helvète on the ground

Guitare électrique, basse, maracas, güiro, caisse-claire, triangle-cintré et autres instruments déjantés composent cet orchestre et accompagnent les voix pour une musique poétique, solaire et festive.

Les influences anglo-saxonnes, cubaines, brésiliennes et alpines nous promènent dans un monde qui ne ressemble à rien d’autre. Les textes d’Achille parlent d’amour, du vent dans les feuillages, des forêts, des démons, des montagnes, des torrents, des voyages…