Durant trois jours, la danse était à l’honneur à Torcy dans le cadre de la 16ème édition du festival Entrer dans la danse. Des apprentis danseurs ont investi l’espace Lino-Ventura et le conservatoire Michel Slobo.
Le festival « Entrer dans la danse » est un lieu de rencontres et d’échanges entre tous. Il sensibilise à la découverte et la pratique de la danse. La danse à l’école s’inscrit dans un projet de développement, d’enrichissement et d’épanouissement pour les enfants et les jeunes. Elle propose un vécu singulier en offrant une approche sensible du monde qui les entoure.
Les apprentis danseurs sont venus des écoles de Torcy, Dammarie Les Lys, Emerainville, Rebais, Aulnoy, Champs-sur-Marne, Saint-Thibault des Vignes, Noisiel, Pontault Combault, Paris. 47 classes étaient mobilisées autour ce projet, que ce soit sur scène ou dans le public.
Différents ateliers avaient lieu au conservatoire : arts visuels et scénographie, sound painting, danse contemporaine, danse urbaine… De quoi sensibiliser les enfants autour de cet art qu’est la danse.
Ces trois jours venaient mettre un point final à une année de travail. Conviés le samedi, les parents ont pu apprécier le résultat.