Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 17 décembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

ZAC des Coteaux : démarrage des fouilles archéologiques

ZAC-Coteaux-marne

En décembre 2015, le dossier de réalisation de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) des Coteaux de la Marne a été approuvé par la ville de Torcy,  la communauté d’agglomération du Val Maubuée, et Epamarne a été désigné comme aménageur de la ZAC.

Des études ont été lancées au printemps 2016 pour mieux définir les contraintes techniques du site, notamment pour ce qui concerne la nature des sols.

C’est dans ce cadre que des diagnostics archéologiques vont démarrer le 2 mai prochain sur le site de l’ex-camping, opération préalable à tout aménagement permettant d’identifier d’éventuels vestiges archéologiques présents sur le site.

L’Institut National d’Archéologie Préventive (I.N.R.A.P.) interviendra pour le compte de la Direction Régionale des Affaires Culturelles sur une durée de deux mois.

L’opération consiste à ouvrir des tranchées de trois mètres de large rebouchées à l’issue du diagnostic. Ces dernières seront implantées entre les alignements d’arbres de grande taille afin de les préserver puisque ceux-ci sont conservés dans le projet d’aménagement futur.

Pour permettre la réalisation de ces fouilles dans les meilleures conditions, des travaux préparatoires auront lieu (démolition de chalets, nettoyage de la végétation…).

Parallèlement, la Ville et la communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne travaillent sur la modification du Plan d’Occupation des Sols, afin de doter la ZAC d’un règlement adapté aux évolutions du projet (implantation d’un centre d’incendie et de secours du SDIS de Seine-et-Marne, modification de la répartition entre les activités et les logements, diminution de l’emprise des voiries…). Ces évolutions ont été travaillées dans le respect des fondamentaux du projet concerté en 2009, en privilégiant en premier lieu un habitat parfaitement intégré dans l’environnement paysager du site.

En septembre 2016, une exposition, une réunion publique et une visite de site seront organisées à l’intention des Torcéens afin d’apporter toutes les informations sur l’aboutissement et la mise en œuvre de ce projet hautement qualitatif.