Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 19 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

ZAC des Charmettes : des aménagements pour les piétons et le stationnement

Zac-charmettes-1Afin d’améliorer la sécurité des piétons et l’offre de stationnement, des aménagements vont être réalisés dans les rues de la ZAC des Charmettes. Ces travaux ont pour but d’empêcher les véhicules de stationner sur les trottoirs afin que les piétons circulent tranquillement sur leurs espaces dédiés, d’organiser le stationnement et de créer quelques places supplémentaires.

Ces travaux se dérouleront en deux temps.

Charmttes-trav1Les travaux ont débuté lundi 25 novembre. Il s’agit de la première phase qui nécessitera deux à trois semaines d’intervention. Six places de stationnement seront créées rue du 4 août. En ce qui concerne la circulation des piétons, des potelets seront implantés sur les trottoirs de la rue du 4 août (à l’entrée, côté avenue de Lingenfeld) et rue de Valmy (à l’intersection avec la promenade des Droits de l’Homme). En outre, les endroits les plus abîmés des trottoirs seront remis en état sur l’ensemble de la Zac des Charmettes. Pour ces travaux, la ville investit 53 000 €.

 

Une deuxième phase se déroulera en 2014. Une douzaine de places viendront compléter l’offre de stationnement, rue Valmy (dans le virage et à l’intersection avec la promenade des Droits de l’Homme) et rue Danton. Afin d’organiser le stationnement le long des trottoirs, des places seront matérialisées au sol. Enfin, les travaux permettront la mise en accessibilité des traversées piétonnes.

Pendant les travaux, la circulation est maintenue. Il n’y a donc pas de gêne pour les riverains qui peuvent aller et venir sans problème.