Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 19 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Associations

Accès aux droits

AVIMEJ
Association d’aide aux victimes et médiation judiciaire

Tribunal de Grande Instance de Meaux
44, avenue du Président Salvador Allende
77100 Meaux
Tél. : 01 60 09 75 41

Cette association propose une aide aux victimes (violences, agressions, vols…), renseigne sur les droits et démarches, apporte un soutien pour constituer un dossier en vue d’obtenir une aide juridictionnelle, propose le recours à des solutions à l’amiable.
Permanence à la Maison Léo-Lagrange (10, rue de la Fontaine) sur rendez-vous au 01 60 37 37 37.

Turbulences

Président : M. NIVOLLE

BP 228 – 77441 Marne la Vallée Cedex 2

Cette association propose un accès aux droits (notamment ceux des étrangers) et lutte contre toute forme de discriminations (sexisme, homophobie…).
Lieu de permanence : MPT / MJC de Noisiel, (34, cours des Roches – 77186 NOISIEL) – Tél. : 06 07 16 60 83
Permanence les 2ème et 4ème mardis de chaque mois à partir de 18h30

Famille

C.I.D.F.F. 77
Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Seine-et-Marne

2 bis, rue du Parc – 77185 Lognes
Tél. : 01 60 05 84 79
cidff77@wanadoo.fr

Cette association appartient au Réseau National des Centres d’Information sur les Droits des Femmes (CNIDFF). Elle a reçu de l’Etat une mission d’information gratuite, confidentielle et personnalisée dans les domaines juridique, professionnel et familial, qui s’inscrit dans la mise en œuvre de l’égalité entre les femmes et les hommes. Le C.I.D.F.F. 77 propose des permanences, un bureau d’aide aux femmes victimes de violences et des animations collectives. Des juristes informent et orientent dans divers domaines du droit et notamment en droit de la famille, des biens, pénal, du travail et des étrangers.
Permanence à la Maison Léo-Lagrange (10, rue de la Fontaine) sur rendez-vous au 01 60 37 37 37.

Etre Bien Ensemble autour de l’Arche Guédon
E.B.E.A.A.G.

Président : Jean Inglese
Tél. : 06 01 37 01 60
ebeaag@gmail.com

Cette association se veut à l’écoute des besoins des habitants du quartier et des environs, notamment dans leur fonction parentale et citoyenne. Elle favorise le lien social pour, entre autres, désamorcer la violence et le sentiment d’insécurité, ouvrir des voies de solidarité en démultipliant les réseaux de partenariat, développer la vie sociale, participative, associative, favoriser les échanges culturels, élément de rapprochement entre les peuples. Elle propose de réfléchir sur l’avenir des enfants et des jeunes à l’école, dans la ville et dans la société et souhaite redonner au quartier une image positive.
Activités proposées concernant l’action parentale (E.B.E.A.A.G. fait partie des Réseaux d’Ecoute, d’Aide et d’Accompagnement à la Parentalité) :

  • « Rendez-vous de parents » ,
  • « Eclat de vie » (permanence d’écoute et d’accompagnement de parents, de jeunes, avec une professionnelle),
  • Rencontre « Aider nos enfants après l’école »,
  • Conférences débats, théâtre forum, discussions, débats autour de films ou animations collectives, etc.
  • Formations des parents, jeunes et adultes.

Activités proposées concernant la fonction citoyenne et conviviale : rencontres des familles et habitants sous toutes les formes.

S.O.S. Femmes Meaux

Siège social :
13, rue Georges Courteline – 77100 Meaux
Tél. : 01 60 09 27 99
contact@sos-femmes.com

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. Accueil individuel le mardi sans rendez-vous et les autres jours sur rendez-vous.

Centre d’hébergement – accueil de jour :
100, faubourg Saint Nicolas – 77100 Meaux
Tél. : 01 60 25 55 09

Cette association aide et soutient les femmes victimes de violences conjugales.

Social

Croix Rouge Française
Délégation locale de Chelles, Vaires, Brou et des communes du Val Maubuée

Présidente locale : Mme CANTINHO
7, rue de l’Ilette – 77500 Chelles
Tél. : 01 60 20 81 78
www.croix-rouge.fr

Cette association s’emploie à prévenir et à apaiser les souffrances humaines. Elle a vocation à participer par une action continue à tous les efforts de protection et d’actions sociales, de prévention, d’éducation et de protection sanitaire.
Permanence le mardi de 10h à 14h et le jeudi de 9h30 à 12h.

Culture et Solidarité

Président : M. THEVENOD
2, place Jean Vilar – 77185 Lognes
Tél. : 01 60 17 53 74
culture-et-solidarite@wanadoo.fr

Cette association d’éducation populaire est présente et active sur la ville depuis de nombreuses années. Que ce soit dans le domaine de l’insertion sociale ou dans les activités de quartier, il s’agit pour elle de développer la citoyenneté en offrant à chacun les outils lui permettant de se forger sa propre pensée et de prendre une place en tant que citoyen dans la vie de la cité. Par ses actions, l’association entend créer du lien social et favoriser une dynamique associative.

Les Restaurants du Coeur

Président départemental : M. EPINEUSE
Responsable Torcy : Mme MERY
2, rue Gérard Philipe
Tél. : 01 60 06 46 83
77p1.restosducoeur@wanadoo.fr – www.restosducoeur.org

Cette association aide et apporte une assistance bénévole aux personnes démunies. Elle distribue des repas gratuits, participe à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.
Les Restos du Cœur ont également une bibliothèque, un accueil petit déjeuner, et offre un accompagnement social, psychologique et administratif.

Secours catholique
Équipe locale du Val-Maubuée

Responsables : M. CORRE et Mme DHELFT
9, cours des deux Parcs
77186 Noisiel
Tél. : 01 60 05 83 97
www.secours-catholique.org

Cette association à but non lucratif lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale. En France, elle développe de nombreuses actions en faveur de publics vulnérables et participe par son action auprès des pouvoirs publics, à l’évolution des réglementations et des politiques mises en place pour enrayer les phénomènes de pauvreté. A l’international, elle soutient des programmes d’urgence et appuie les initiatives de développement de ses partenaires locaux en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Secours populaire français
Antenne de Noisiel – Torcy

Responsable : Mme LEDU
6, rue de l’Eau vive
Tél. : 06 88 08 73 57
Courriel :  torcy@spf77.org

Cette association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale, est habilitée à recevoir des dons et des legs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. En France, elle est plus particulièrement attentive aux problèmes d’exclusion de l’enfance et des familles défavorisées : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire…; sur le long terme, par l’accès à la culture, le sport, les loisirs, la santé, les vacances, les droits, et en préservant la dignité de chacun par une collaboration réciproque. Sur l’ensemble des continents, elle travaille avec des partenaires locaux sur des projets de développement et de formation.

Permanences d’accueil le lundi et le jeudi de 14h à 17h.

Relais Jeunes 77

Président : M. VERDELLET
5, place des Rencontres
Tél. : 01 60 05 80 24
www.relaisjeunes77.com

Cette association s’adresse à un public âgé de 18 à 30 ans (célibataires ou jeunes couples sans enfant), salariés, stagiaires, étudiants ou en intégration sociale et professionnelle, jeunes adultes « en décohabitation » familiale, voire en installation locale ou en mobilité professionnelle. Les critères pour être accueilli dans les appartements gérés par l’association sont d’avoir un projet personnel (études, stage, formation professionnelle, emploi… ) et d’être autonome. Cet accueil est un tremplin et non une installation à long terme. Le bail en général est de un an.

Résidence Relais Jeunes

36, avenue de Lingenfeld
Tél. : 01 64 80 91 90

Résidence pour jeunes et couples sans enfant en attente d’une location.

Association Empreintes

Ex. association P.H.A.R.E (Pour l’Hébergement et l’Aide à la Réinsertion)
2, avenue Jean Jaurès
77420 Champs-sur-Marne
Tél. : 01 60 05 09 93

Centre d’hébergement et de réinsertion sociale pour les femmes seules avec enfant(s).

Foyers d’hébergement d’urgence

Liste disponible auprès de l’Unité Solidarités en mairie et l’UAS de Noisiel.