Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 26 avril 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Théâtre musical et dansé : Timée ou les semeurs d’étoiles

Cie du Porte-Voix (création 2017)

 

TIMEE--®-Cie-du-Porte-Voix-02

Timée*, ou l’enfant et son questionnement face au monde et à l’espace, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Entre ciel et terre, entre visible et invisible, enfant-étoile ou semeurs de lumière nous emmènent dans une ballade lunaire, sur les traces de la voie lactée. Des instruments rares (cristal Baschet, cordobasse, clavier de verre) croisent le chant, la danse et la percussion. Guidés par les paroles d’enfants, nous irons à la rencontre du ciel et des étoiles, là où l’imaginaire rencontre la poésie.

* Timée est le nom d’un philosophe pythagoricien pris comme titre par Platon pour l’un de ses  Dialogues, dans lequel il met en lien l’organisation des astres et les éléments terrestres.

Dimanche 6 mai à 17h
Espace Lino-Ventura – Place de l’Appel du 18 juin 1940 – 77200 Torcy
Familial à partir de 5 ans – Durée : 50 min – Tarif : 4 €
Renseignements / Réservations : 01 60 37 37 60 ou en ligne sous la rubrique « Démarches en ligne » de ce site ou à l’espace Accueil en mairie.

TIMEE-Cie-du-Porte-Voix-01

Conception et direction artistique : Florence Goguel. Création collective avec Gonzalo Campo, Florence Goguel et Miguel Ortega. Musique : Gonzalo Campo et Florence Goguel. Travail du mouvement et regard chorégraphique : Martha Rodezno. Regard extérieur : Barbara Boichot. Regard scénographique et costumes : Marlène Rocher. Lumières et régie générale : Paco Galan. Son : Tania Volke. Conception des instruments : François et Bernard Baschet, Frédéric Obry et Alain Graine. Diffusion : Christelle Dubuc. Création en Novembre 2017 pour les 20 ans du Porte-Voix.

Co-producteur : Théâtre du Beauvaisis- Scène Nationale de l’Oise en préfiguration- Beauvais/ Compiègne. Soutiens : Ville de Nanterre, Ville de Saint-Gratien, Espace Georges Simenon- Rosny sous Bois, Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France- Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil Départemental des Hauts de Seine, Conseil Départemental du Val d’Oise (en cours), Cie Le son du Bruit, Association Structures Sonores Baschet, SPEDIDAM et ADAMI.

www.leportevoix.fr