Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

vendredi 20 octobre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Théâtre : La Belle au bois dormant par la compagnie Jean-Michel Rabeux

La-Belle-Ronan-Thenadey

Sur scène, un grand arbre comme seul décor, tantôt sombre et inquiétant, tantôt coloré et protecteur. « Du conte de Perrault il reste le fuseau, le sommeil de cent ans, les fées, bonnes et mauvaises, et évidemment le prince charmant qui déménage », un prince des quartiers au cœur tendre. La reine, une ogresse terrifiante assoiffée de sang, ne songe qu’à dévorer tout le monde. Mais tout est bien qui finit bien – elle finira dans une marmite – et on passe de l’effroi au rire avec plaisir. Au final, plus de place pour les méchants et c’est réjouissant !

Cette réinterprétation nous offre une version où passé et présent se bousculent avec humour, qui laisse la place au langage d’aujourd’hui et réinvente le merveilleux.

Dimanche 12 novembre à 15h
Espace Lino-Ventura – Place de l’Appel du 18 juin 1940 – 77200 Torcy
Pour adultes et enfants à partir de 7 ans
Durée : 1h – Tarif : 4 €
Renseignements / Réservations : 01 60 37 37 60 ou en ligne sous la rubrique « Démarches en ligne » de ce site ou à l’espace Accueil en mairie.

Texte et mise en scène : Jean-Michel Rabeux. D’après Charles Perrault.
Avec : Morgane Arbez, Jacinthe Cappello, Corinne Cicolari et Julien Romelard.
Scénographie : Bérengère Vallet et Jean-Michel Rabeux. Costumes : Sophie Hampe et Jean-Michel Rabeux. Lumières : Jean-Claude Fonkenel. Régie générale : Denis Arlot. Assistanat à la mise en scène : Geoffrey Coppini. Assistanat à la scénographie : Marion Abeille.

Production déléguée : La Compagnie. Coproduction : La Compagnie, Théâtre Olympia – Centre dramatique régional de Tours, Théâtre de la Croix-Rousse – Lyon, Théâtre du Gymnase – Les Théâtres – Marseille / Aix-en-Provence, Théâtre de Nîmes scène conventionnée pour la danse contemporaine, La rose des vents Scène nationale Lille Métropole / Villeneuve d’Ascq. Avec l’aide aux projets artistiques de l’Adami. Avec le soutien de L’apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise & Val d’Oise et la Maison des métallos.

La Compagnie est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France et soutenue par la région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.

www.rabeux.fr

CHEZ NOS VOISINS

Découvrez une autre adaptation du conte : Dormir cent ans, Pauline Bureau, Cie La Part des Anges
Public dès 8 ans.
Certaines nuits, Aurore et Théo rêvent. Et dans leur rêve, ils se rencontrent. Là commence leur voyage fantastique dans « la vraie vie ».Dans un décor féerique, cette fable contemporaine, librement inspirée des contes des frères Grimm et de La Belle au bois dormant de Charles Perrault, nous invte à (re)vivre ce point de passage entre l’enfance et le monde des possibles.

Vendredi 9 février à 19h aux Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne (Pontault-Combault).
Informations/réservations : lespasserelles.fr – Tél. 01 60 37 29 90