Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mercredi 23 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Taekwondo : des jeunes Torcéens se sont entraînés en Corée

 

En juillet dernier, le maître Rémi Mollet s’est rendu en Corée avec des élèves pour participer à des entraînements de Taekwondo et de Hapkido. La Corée est le berceau des arts martiaux et l’école Taekwon-Kido (Torcy), basée sur la self-défense et le combat réel, est reconnue en Corée (notamment par le groupe Holim dont elle est le numéro 6).

14 élèves au total ont participé à ces stages intensifs et notamment, pendant plusieurs jours dans les locaux de la Korea National Sport University (équivalent coréen de l’INSEP) dans le cadre d’un séminaire Chung Do Kwan* auquel a participé une quinzaine de pays : Etats-Unis, Malaisie, Hong-Kong, Angleterre, Mexique, etc.

Puis, les taekwondoïstes se sont entraînés en Hapkido, autodéfense coréenne à base de clés et de contrôles articulaires. Enfin, à nouveau des entraînements de Taekwondo avec le GM Shin Byeong-Hyun, ponctués de visites culturelles, d’ascension de montagnes, de shoppings divers.

Les élèves garderont un formidable souvenir de ces trois semaines et tiennent déjà y retourner, malgré la fatigue et quelques blessures légères.

* Le Chung Do Kwan est la première école historique de Taekwondo, fondée à Séoul en 1944. Me Rémi Mollet en est le plus haut gradé français.

Pour des renseignements :
www.ceintureblanche.fr
Tel : 06 95 90 44 08