Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 23 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Signature d’une convention entre la police nationale et la police municipale

Convention-PN-PM-TableLa préfète de Seine-et-Marne, Nicole Klein et le maire de Torcy, Guillaume Le Lay-Felzine ont signé le 11 décembre, à l’hôtel de ville, une convention de coordination entre la police municipale de Torcy et les forces de sécurité de l’Etat.

Cette convention vient confirmer officiellement :

  • les champs d’investissement respectifs des polices municipale et nationale,
  •  la nature et les lieux d’intervention de chaque entité,
  • les modalités de coordination, d’échanges, d’informations, de coopération.

Convention-PN-PM-signatureConvention-PN-PM-audienceLa signature de cette convention traduit l’engagement de la ville qui, en 2013, a fait du renforcement de sa politique de prévention et de sécurité des personnes et des biens, un des axes essentiels de son action, ceci afin d’améliorer la qualité de vie et le sentiment de sécurité dans les différents espaces publics et lieux d’habitation des Torcéens.

Ainsi, les effectifs de la police municipale ont été renforcés avec la création de quatre postes supplémentaires d’agents de police municipale. Le service compte donc aujourd’hui huit agents de police municipale, quatre agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et un emploi d’avenir au poste de régulatrice. Cette personne est chargée des procédures administratives, de la gestion de l’accueil physique et téléphonique, permettant ainsi aux gardiens et aux ASVP de se consacrer à la voie publique.

Ces recrutements ont permis d’étendre les horaires de service : de 9h à 20 h en semaine et le samedi jusqu’à 18 heures, sans interruption le midi.

Par ailleurs, en 2014, la Ville prévoit l’installation d’une vingtaine de caméras de vidéoprotection. Ce projet sera compatible avec le maintien sur la voie publique d’une présence policière renforcée.

Convention-PN-PM-discours-GLL« Ce dispositif équilibré, maîtrisé a été travaillé en étroite collaboration avec le commissariat de Noisiel afin notamment de renforcer la sécurité des Torcéens dans les espaces et équipements publics les plus fréquentés, d’améliorer la protection des espaces commerciaux de proximité ou de sécuriser les entrées et sorties de la ZAI de Torcy. Bien sûr pour les élus de Torcy, la vidéoprotection ne peut pas remplacer la présence sur le terrain de la police municipale ou nationale mais s’additionner à celles-ci en apportant des éléments de dissuasion et de preuve supplémentaires » précisait Guillaume Le Lay-Felzine avant de signer.