Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mercredi 21 février 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Réouverture de la Mosquée de Torcy

Neuf mois après la dissolution de l’association Rahma et la fermeture par arrêté préfectoral des locaux provisoires de la Mosquée de Torcy, les bâtiments préfabriqués du 16 avenue de Lingenfeld ont rouvert leurs portes vendredi 19 janvier 2018, en présence du recteur de la Grande Mosquée de Paris, M. Dalil Boubakeur.

La réouverture de ce lieu de culte répond aux trois conditions préalables qui étaient fixées par l’Etat et la ville de Torcy :

  • D’abord, la création nécessaire d’une nouvelle et unique association fédérant l’ensemble de la communauté musulmane autour d’un projet respectueux des lois républicaines et de l’ordre public. C’est le cas aujourd’hui avec la nouvelle association -Union des Musulmans de Torcy (U.M.T) dont le président est M. Bachir Bekkouche – affiliée à la Grande Mosquée de Paris.
  • Ensuite, la désignation d’un nouvel Imam présent en permanence sur le site. C’est le sens de la désignation de la Grande Mosquée de Paris du nouvel Imam qui a pris ses fonctions vendredi 19 janvier et célébré son premier prêche du vendredi.
  • Enfin, la mise aux normes en terme de sécurité des locaux modulaires actuels (sécurité incendie…) dans le droit fil de la commission de sécurité qui s’est réunie sur place le mercredi 17 janvier 2018.

La municipalité souligne l’importance essentielle de l’implication de la Grande Mosquée de Paris dans l’aboutissement d’un accord profitable à tous les fidèles torcéens fréquentant le lieu de culte. Implication également dans le futur permis de construire qui doit désormais être élaboré pour l’édification de la mosquée sur le terrain avenue Jacques-Prévert, dont la Grande Mosquée de Paris va se rendre propriétaire en lieu et place de l’ancienne association dissoute Rahma.