Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

vendredi 17 août 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Rentrée de septembre : retour à la semaine de 4 jours

Dès la rentrée des classes lundi 3 septembre 2018, les écoliers torcéens n’auront plus d’école le mercredi.

Changement d’organisation pour les enfants, leurs parents, les enseignants, les agents et animateurs de la ville. L’école, ce sera les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

La Ville va maintenir et renforcer son offre d’accueil périscolaire. Ainsi, avant et après l’école, les centres d’accueil seront ouverts de 7h à 8h30 et de 16h30 à 19h. L’étude surveillée sera toujours proposée aux enfants à partir du CE1, de 16h30 à 18h, les lundi, mardi et jeudi.

Et le mercredi ?

Avec le retour à la semaine de 4 jours, la ville de Torcy ouvre ses centres de loisirs le mercredi, de 7h à 19h, avec trois possibilités : le matin avec la restauration, l’après-midi seulement ou la journée entière.
Le mercredi, il n’est pas nécessaire de se préinscrire pour venir au centre de loisirs. 

Nouveau pour la rentrée : des ateliers thématiques à partir du CE2

En plus du fonctionnement classique avec des activités multiples, les centres proposeront des ateliers thématiques (sports, arts visuels, théâtre…) animés par des intervenants spécialisés, organisés par cycle (entre deux périodes de vacances scolaires).

Sport (tennis, boxe, futsal, basket, volley…), ateliers en arts visuels, loisirs créatifs, danse… il y en aura pour tous les goûts. Une exception : le théâtre sera à suivre sur toute l’année pour pouvoir offrir une restitution en fin d’année.

Pour suivre ces ateliers, pas de coût supplémentaire. Il faudra cependant s’inscrire, le nombre de places étant limité.

La journée du mercredi au centre de loisirs au tarif de la demi-journée.
La ville de Torcy vient de signer un nouveau PEDT (Projet Educatif de Territoire) avec l’Etat, consacré aux centres de loisirs le mercredi. Compte tenu de la qualité des activités proposées aux enfants le mercredi, la Ville va avoir l’opportunité de bénéficier de subventions supplémentaires. C’est pourquoi, le tarif forfaitaire d’une journée complète établi pour l’année scolaire 2018/2019 sera identique à celui de la demi-journée de 2017/2018, sans surcoût financier pour les familles torcéennes.