Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 21 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Rencontre à l’Arche-Guédon suite aux actes de vandalisme

Suite aux actes de vandalisme perpétrés à l’Arche Guédon, la municipalité de Torcy et l’équipe de l’OMAC invitent ceux qui le souhaitent à se retrouver

SAMEDI 25 FEVRIER 2017 A PARTIR DE 18 HEURES,
place des Rencontres, devant les locaux de l’OMAC.

 

Dans la nuit du 12 au 13 février 2017, les locaux municipaux occupés par l’OMAC, place des Rencontres à l’Arche-Guédon, ont été durement endommagés.

De très importantes dégradations ont été perpétrées par des individus qui, après avoir caillassé une dizaine de grandes baies vitrées, se sont introduit dans les locaux et ont allumé un incendie qui a ravagé le hall de l’étage, causant des dégâts considérables. La totalité des salles de l’étage est désormais inutilisable. L’OMAC est dans l’obligation de suspendre ses activités dans la totalité du bâtiment et ce, pour de longs mois.

La municipalité et l’OMAC étudient des solutions d’hébergement provisoires afin de redémarrer dans les meilleurs délais, les activités de l’OMAC, notamment l’aide aux devoirs mise en œuvre dans le quartier de l’Arche-Guédon et permettre aux associations utilisatrices des lieux de poursuivre les activités proposées à leurs adhérents.

Le personnel de l’OMAC concerné et l’accueil sont maintenant transférés à la Maison Léo-Lagrange.

Le coût des réparations, les travaux de remise en état des locaux municipaux, les procédures d’expertise, d’appels d’offres en vue des futurs travaux vont entrainer l’indisponibilité pendant une longue durée de cet équipement public.

Le coût des travaux dépassera nécessairement le montant des réparations pris en charge par les assurances.

Tout sera mis en œuvre pour effacer ces actes de vandalisme inacceptables qui bouleversent de nombreuses familles, de nombreux Torcéens révoltés par ces comportements délinquants, qui pénalisent de nombreux utilisateurs.

C’est pourquoi, et parce que l’OMAC ne quittera pas le quartier de l’Arche Guédon, la municipalité de Torcy et l’équipe de l’OMAC invitent toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à se retrouver samedi 25 février à partir de 18h, Place des Rencontres devant les locaux de l’OMAC.

pour dénoncer ces actes de vandalisme et envisager les modalités de poursuite des activités que l’OMAC et les associations partenaires proposent au quotidien aux enfants, aux jeunes et aux adultes torcéens.