Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 23 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Premiers aménagements autour de la gare RER

Bandeau-Gare-RERPlus de 14 000 usagers fréquentent chaque jour le pôle gare de Torcy qui concentre tous les moyens de transports  : RER, bus, taxis, vélos…  Afin de faciliter l’accès aux usagers, des travaux importants vont être lancés cet été :
  • la sécurisation d’une traversée piétonne sur l’avenue Jean Moulin,
  • la création d’une zone de dépose-minute de 8 places rue Léon Blum,
  • la réfection du souterrain public reliant l’accès des bus à la promenade du Belvédère (éclairage et peinture) ainsi que la rénovation de la rampe pour les personnes à mobilité réduite.

Ces travaux sont financés à hauteur d’un tiers par la Région Ile-de-France, un tiers par le STIF et le reste par la ville de Torcy et le Conseil Général de Seine-et-Marne.

Plus particulièrement à destination des cyclistes et avant la prochaine ouverture de la vélostation, sont également prévus :

  • la création d’une goulotte le long de l’escalier menant au souterrain public pour faciliter la monter des vélos,
  • l’élargissement de la voie cycles/piétons sur le trottoir de la rue Léon Blum (à proximité de la place du Belvédère).

Ces actions sont cofinancées à un tiers par la Région Ile-de-France, un tiers par le STIF et le reste par la communauté d’agglomération Marne-la-Vallée / Val-Maubuée et le Conseil général de Seine-et-Marne.

Enfin, au niveau du parking de la gare, une entrée sera aménagée pour les personnes à mobilité réduite et l’éclairage sera changé. Trois places de taxis seront créées rue Léon Blum, du côté nord du bâtiment voyageur de la gare RER. Des aménagements financés par la communauté d’agglomération Marne-la-Vallée / Val-Maubuée.

Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’un contrat de pôle établi entre la ville, la communauté d’agglomération Marne-la-Vallée / Val-Maubuée, la Région Ile-de-France, le STIF (syndicat des transports d’Ile-de-France) et le Conseil général de Seine-et-Marne. Un partenariat qui vise à atteindre des objectifs ambitieux pour faire du pôle gare de Torcy, une plateforme de qualité, un lieu de vie où se croisent et se côtoient les usagers de différents modes de transports. L’année prochaine ce sera au tour de la gare routière qui accueille 13 lignes de bus et au bâtiment voyageurs de la ligne RER de faire l’objet de travaux de rénovation conséquents.