Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 20 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Première pierre pour la résidence rue Charlie-Chaplin

 

Sodearif-perspective

Dans le quartier de Bay1, à l’angle de l’allée Jean-Renoir et de la rue Charlie-Chaplin, on aperçoit le chantier de la future résidence mixte dont la première pierre a été posée le 12 novembre par Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy.

La société Sodearif, maître d’ouvrage du projet, va réaliser 83 logements sociaux destinés aux personnes âgées autonomes et une résidence de 107 chambres pour des jeunes actifs, qui sera gérée par l’association Relais Jeunes.

Sodearif-discours-GLLF

De gauche à droite : Monsieur Monnet de la société Sodearif – Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy – Monsieur Garnier, président de Marne et Chantereine Habitat – Madame Tallet, présidente d’OPH 77

Un projet de longue haleine porté par la municipalité de Torcy qui tenait à proposer des logements à prix abordable pour « permettre aux personnes âgées notamment de rester sur Torcy, dans un cadre adapté » déclarait Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy.

Deux bailleurs géreront ces logements qui devraient être livrés début 2015 : OPH 77 et Marne et Chantereine Habitat, représentés à cette cérémonie par leur président respectif : Maud Tallet et Bernard Garnier qui se sont tous les deux réjouis de ce projet.

Sodearif-chantier2En rez-de-chaussée, 720 m² de locaux pourraient accueillir une maison de santé pluri professionnelle et universitaire, projet déjà à l’étude sur la ville de Torcy. « Nous avons établi un diagnostic sur l’offre de soins sur le territoire communal. Un collectif de médecins s’est constitué et poursuit les réflexions sur l’avenir » assurait le maire. La maison de santé regrouperait des médecins généralistes ou spécialistes volontaires avec des professionnels para-médicaux. En outre, un partenariat pourrait voir le jour avec l’université de Paris Est Créteil qui a déjà mis en place une première année de médecine sur Torcy.

Retrouvez le dossier de la Gazette n° 218 de novembre 2013 consacré à l’avenir de l’offre de soins à Torcy.